De l'eau passée par les filtres d'un seche linge.... HELP !

Cécilette - 9 déc. 2016 à 22:00
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 10 déc. 2016 à 09:58
Bonjour,

Je crois que j'ai fait une grosse bétise ....
Nous avons un seche linge Bosh.. je n'ai pas trouvé le modèle sur la façade de l'appareil , il a à peu près 2 ans, il est marqué " self cleanning condenser " et " active air technologie".
Mon problème : je ne m'occupe pas du linge pour raisons de santé, mais là je m'en suis occupée car mon mari est à l'hôpital.
En vidant le bac de récupération d'eau, j'ai découvert que l'intérieur était noir de crasse, j'ai frotté ce qui est accessible.. mais je ne sais pas comment nettoyer le reste.. UN CONSEIL ?

J"ai également nettoyer les 2 filtres... trés sales mais le pire était la partie la partie de la machine qui reçoit les 2 filtres... une poussière épouvantable.. j'ai nettoyé ce que j'ai pu.... MAIS n'arrivant pas à aller partout.. j'ai versé de l'eau...et j'ai mis un grand chiffon pour nettoyer...mais je pense qu'une partie de l'eau est partie à l'intérieur de la machine - EST CE DANGEREUX ? QUE FAUT-IL FAIRE ?
Mille merci de votre aide ...pour remettre en marche ce seche linge.. propre et ensuite expliquer à mon gentil mari ce qu'il faut faire après chaque utilisation !

3 réponses

xplom Messages postés 33715 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 février 2024 2 578
9 déc. 2016 à 23:49
bonsoir
non de non !dire que ma femme rouspéte...
après chaque séchage on vide le bac (perso je le vide dans la MAL) on nettoie le filtre et tous les 3 cycles on nettoie le condenseur (enfin je)
j'ai horreur d'étendre du linge, donc je la bichonne ma machine
mais les spécialistes vont m'expliquer comment du noir a pu se former ?

1
Cecilpasnette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
10 déc. 2016 à 09:06
Oh je pense que le noir a l'intérieur du bac de récupération d'eau c'est une sorte de moisi, l'eau reste longtemps et il n'y a pas d'aération..... ça moisit.

Oui ces machines il faut les bichonner....

Je n'en veux pas à mon mari car la vie n'est pas facile pour lui, il bosse énormément et il doit tout assumer à la maison car je suis gravement malade...
0