Problème vaiselle mal lavée LV Whirlpool ADG8555

chrisnord
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
- 10 mai 2014 à 14:10
chrisnord
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
- 11 mai 2014 à 22:04
Bonjour à tous,

Après avoir constaté une dégradation du lavage (trace blanche et vaiselle poisseuse) Beurk... sur mon LV Whirlpoll ADG8555.

J'ai vidangé le bac régénérant pour remettre du nouveau sel, suite à cela j'ai constaté que mon bac n'était pas rempli d'eau comme d'habitude !!

Ainsi que le bras supérieure ne tourne presque plus lors d'un cycle. j'ai passé ce dernier à la souflette mais toujours rien..

Je pense que ces pannes sont la cause du mauvais lavage.

Avez-vous des idées, je suis prêt à le démonter mon LV mais aimerais avoir des conseils sur les organes à contrôler ou remplacer le cas échéant.

Merci d'avance.

Chris

6 réponses

Icare95
Messages postés
30300
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
7 249
10 mai 2014 à 16:38
Bjr, les causes peuvent etre multiples et la on a pas fini?? de toute facon si les bras ne tournent pas ca lave moins bien c est sure.. de plus il faut faire des mesures sur l eau elle meme a moins de changer pièce par pièce .. voir un sav..
0
chrisnord
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014

10 mai 2014 à 16:50
Bjr Icare95,

Tu parle de mesures sur l'eau, c'est à dire??la dureté de l'eau n'a rien à voir avec mon problème??

Cdlt.
0
Bonjour,

concernant le bras supérieur qui ne tourne pas à savoir:

votre panier haut est il bien enfoncé

on pourrait mettre la pompe de cyclage en cause mais non avez vous vérifié le moteur inverseur qui agit un coup sur bras inférieur et un coup sur bras supérieur .
Les filtres sont ils propres sinon opération vinaigre blanc chaud

.
si la vaisselle devient opaque problème d'adoucisseur pièces onéreuse sinon réglage de la dureté mais vous dites que de ce côté c'est bon

choix du détergent avec phosphate sinon trace blanche
le choix du programme
la quantité du produit de rinçage
bouchon du réservoir de sel pas étanche

.
cela peut provenir d'un non fonctionnement de la régénération des résines qui sont saturées en calcaire et donc ne peuvent plus remplir leur rôle de bloquer le calcaire de l'eau de lavage.
la régénération se fait en envoyant une eau très salée vers les résines ce qui en simplifiant enlève le calcaire. Cette opération se fait périodiquement Si elle ne se fait pas la réserve de sel ne se vide plus .
il faut alors changer l'électrovanne qui permet d'envoyer l'eau très salée vers les résines , cette opération n'est pas compliquée mais demande un démontage du LV .
0
chrisnord
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014

10 mai 2014 à 17:46
Bonjour Papy35,

Wouaaa, je vois que vous connaissez votre sujet!! Je vais donc essayer de vous répondre à vos questions:

_votre panier haut est il bien enfoncé : OUI
_on pourrait mettre la pompe de cyclage en cause mais non avez vous vérifié le moteur inverseur qui agit un coup sur bras inférieur et un coup sur bras supérieur : Non pas contrôlé ou se trouve ce moteur inverseur?

_Les filtres sont ils propres sinon opération vinaigre blanc chaud : OUI nickel
_bouchon du réservoir de sel pas étanche : Oui, parfaitement car le nouveau sel que j'ai mis dans le bocal est sec!!!

Je pense que cela peut provenir d e l'électrovanne de régénération elle se trouve ou en dessous de la machine?

Qu'on dite vous qu'il n'y pas de présence d'eau dans mon bocal à sel régénérant, suite à sa vidange une fois plusieurs cycle écoullés.

Cdlt

Chris
0
Icare95
Messages postés
30300
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
7 249
10 mai 2014 à 18:44
on dit que l adoucisseur est mort et qu il faut le régénérer suite a un pb sur l électrovanne ou le système de régénération..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisnord
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014

11 mai 2014 à 12:47
Bonjour,

Ok, L'électrovanne pour la régénération se trouve ou sous le bocal et donc en dessous?

Est-ce que quelqu'un connait un site ou l'on peut trouver les éclatés schématique pour chaque marque?

Merci d'avance.

Chris
0
Papy35
Messages postés
8805
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2022
4 537
11 mai 2014 à 13:07
Bonjour,

Je suis de l'avis de L'Ami Icare95,vérifiez l'électrovanne de regénération située en 575 sur le schéma ci-dessous

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ADG8555slashWH+ADG8555.WH+ADG8555WH+854255529730.htm

dans le bas à sel il devait avoir de l'eau
0
je rectifie mon clavier me joue des tours

dans le bac à sel il devrait avoir de l'eau
0
chrisnord
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014

Modifié par chrisnord le 11/05/2014 à 22:05
Merci à vous,

J'avais bien compris Papy35!!!

Je vais contrôler cela et vous tiens informé de suite!
0