PORTAIL COULISSSANT QUI SE REOUVRE SEUL

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
-
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour, je rencontre un probleme depuis quelques jours, mon portail coulissant se ferme arrive en butée et se réouvre.

4 réponses

Messages postés
68006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2020
14 043
Bonjour

Comme il es dit au-dessus je penserais au contact fin de course qui s'est déréglé ou HS
Cordialement
Messages postés
31943
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2020
6 814
bonjour

vérifiez l'alignement des cellules ou leur propreté
vérifiez aussi l'état des bandes palpantes si vous en avez
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2
Bonjour,

Ca correspond à ce qui est écrit plus haut :

Le fin de course électrique doit être sollicité avant que le portail n'arrive en butée mécanique ( cas de détection d'effort sur le moteur, retour automatique)
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2014
25
Vérifiez que le fin de course FERMETURE soit bien sollicité quand le portail arrive dans sa position fermé. Vérifiez que ce même fin de course fonctionne bien électriquement (avec un ohmmètre). Si non le remplacer. Le fin de course électrique doit être sollicité avant que le portail n'arrive en butée mécanique ( cas de détection d'effort sur le moteur, retour automatique)
Vérifiez la barre palpeuse en bout de portail si elle existe, les piles de sont émetteur. Vérifiez les barres palpeuses anti cisaillement au niveau du poteau côté moteur, si elles existent.
D'après les symptômes, pas un problème de cellules. Si celle-ci n'étaient plus alignées le portail resterait en position ouverte. Vérifiez qu'aucun objet ne vienne couper le faisceau des cellules pendant la fermeture, ou qu'un poteau mal fixé support de cellule ne bouge.
Bon courage
Bye