Nouveaux radiateurs eau chaude mais branchements anciens...
sirioja
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
sirioja -
sirioja -
Bonjour,
Je souhaite changer mes vieux radiateurs d'eau chaude (chauffage central) . Les arrivées et départs d'eau existants seront à coup sûr éloignés voire très éloignés des connexions des nouveaux radiateurs.
Existe-t-il un une façon assez esthétique de résoudre au mieux cette difficulté en cachant autant que faire se peut les inévitables raccords ?
Merci pour vos conseils ou expériences.
Je souhaite changer mes vieux radiateurs d'eau chaude (chauffage central) . Les arrivées et départs d'eau existants seront à coup sûr éloignés voire très éloignés des connexions des nouveaux radiateurs.
Existe-t-il un une façon assez esthétique de résoudre au mieux cette difficulté en cachant autant que faire se peut les inévitables raccords ?
Merci pour vos conseils ou expériences.
A voir également:
- Nouveaux radiateurs eau chaude mais branchements anciens...
- Pas de pression eau chaude ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10">Forum Plomberie</a>
- Pourquoi je n'ai plus d'eau chaude ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffe-eau-electrique-gaz-solaire-114">Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire</a>
- J'ai de l'eau chaude mais pas de chauffage gaz ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-fuel-gaz-petrole-119">Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole</a>
- Pas de pression eau chaude chauffe-eau neuf ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/maison-13">Forum Maison</a>
- Comment remplir un ballon d'eau chaude - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
2 réponses
Bonjour,
Et merci de m'avoir consacré un peu de temps. Ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. Cacher deux raccords qui partent des des connexions n'est pas très esthétique. En effet les nouveaux radiateurs sont plus petits que les anciens et donc les deux connexions actuelles sortant du mur sont très éloignées des connexions du nouveau radiateur. A moins de placer un cache-radiateur qui ne nuirait pas aux dégagements de chaleur... Je doute.
Je cherche encore la moins mauvaise solution.
Et merci de m'avoir consacré un peu de temps. Ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. Cacher deux raccords qui partent des des connexions n'est pas très esthétique. En effet les nouveaux radiateurs sont plus petits que les anciens et donc les deux connexions actuelles sortant du mur sont très éloignées des connexions du nouveau radiateur. A moins de placer un cache-radiateur qui ne nuirait pas aux dégagements de chaleur... Je doute.
Je cherche encore la moins mauvaise solution.