Mon réfrigérateur à congeler mes bocaux stérilisés

maximechattam - 2 juin 2014 à 14:21
 Profil bloqué - 2 juin 2014 à 16:11
Bonjour, mon frigo s'est mis à congeler mes conserves: patés, foie gras, confiture. Suis je obliger de tout jeter où vont elles se garder quand même du faite qui il est une opercule.

3 réponses

Bjr, le mieux serait de tout laisser en congélation a -18° pour le moment jusqu a consommation.. il sera tjs temps de jeter si ca se passe mal??
0
Bonjour,

pour moi les bocaux stérilisés ne se mettent pas au frigo.Maintenant avant de jeter faites un essai avec un le laissez décongeler et l'ouvrir pour le goutter.
0
Bonjour à tous et à toutes.

Attention: quand maximechattam dit que son frigo a congelé ses conserves, veut-il bien dire que le frigo en a descendu la température à - 18 ° c ?
Ne les aurait-il pas simplement gelées à - 8 ou - 10 ° C? La conservation ne serait alors pas du tout pareille, car certains germes continueraient quand même à se développer, même plus lentement.
Je pense donc que la solution la plus prudente serait de congeler ces aliments dans un vrai congélateur, dont on est au moins sûr qu'il descende à - 18 ° C.
Pour les qualités organoleptiques, c'est un autre débat.

Cordialement.
0
tout a fait d accord..!! -10 -12° une semaine de conservation .... -18° conservation plusieurs mois..
ce que l on ne sait pas c est la température des marchandises gelées ni combien de temps?? le mieux c'est effectivement si elles sont encore gelées de les congeler a -18°C une bonne fois pour toute..!!
2 autres solutions les consommer ou les jeter??
0