A voir également:
- Mon réfrigérateur à congeler mes bocaux stérilisés
- Température réfrigérateur - Guide
- Code erreur réfrigérateur - Guide
- Refrigerateur americain - Guide
- Rangement refrigerateur - Guide
- Peut on congeler de la creme fraiche - Guide
3 réponses
Bjr, le mieux serait de tout laisser en congélation a -18° pour le moment jusqu a consommation.. il sera tjs temps de jeter si ca se passe mal??
Bonjour,
pour moi les bocaux stérilisés ne se mettent pas au frigo.Maintenant avant de jeter faites un essai avec un le laissez décongeler et l'ouvrir pour le goutter.
pour moi les bocaux stérilisés ne se mettent pas au frigo.Maintenant avant de jeter faites un essai avec un le laissez décongeler et l'ouvrir pour le goutter.
Utilisateur anonyme
Modifié par Paul-Bernard Haut le 2/06/2014 à 14:49
Modifié par Paul-Bernard Haut le 2/06/2014 à 14:49
Bonjour à tous et à toutes.
Attention: quand maximechattam dit que son frigo a congelé ses conserves, veut-il bien dire que le frigo en a descendu la température à - 18 ° c ?
Ne les aurait-il pas simplement gelées à - 8 ou - 10 ° C? La conservation ne serait alors pas du tout pareille, car certains germes continueraient quand même à se développer, même plus lentement.
Je pense donc que la solution la plus prudente serait de congeler ces aliments dans un vrai congélateur, dont on est au moins sûr qu'il descende à - 18 ° C.
Pour les qualités organoleptiques, c'est un autre débat.
Cordialement.
Attention: quand maximechattam dit que son frigo a congelé ses conserves, veut-il bien dire que le frigo en a descendu la température à - 18 ° c ?
Ne les aurait-il pas simplement gelées à - 8 ou - 10 ° C? La conservation ne serait alors pas du tout pareille, car certains germes continueraient quand même à se développer, même plus lentement.
Je pense donc que la solution la plus prudente serait de congeler ces aliments dans un vrai congélateur, dont on est au moins sûr qu'il descende à - 18 ° C.
Pour les qualités organoleptiques, c'est un autre débat.
Cordialement.
tout a fait d accord..!! -10 -12° une semaine de conservation .... -18° conservation plusieurs mois..
ce que l on ne sait pas c est la température des marchandises gelées ni combien de temps?? le mieux c'est effectivement si elles sont encore gelées de les congeler a -18°C une bonne fois pour toute..!!
2 autres solutions les consommer ou les jeter??
ce que l on ne sait pas c est la température des marchandises gelées ni combien de temps?? le mieux c'est effectivement si elles sont encore gelées de les congeler a -18°C une bonne fois pour toute..!!
2 autres solutions les consommer ou les jeter??