Panne seche linge

crapaud78830 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 13:57
crapaud78830 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 20:21
bonjour a tous,je vient vers vous pour une astuce pour reparer mon seche linge de marque california,en effet il chauffe mais au bout d un moment sur le cadrant de controle s affiche E2 ,il s arret et sonne, qu en pense vous voici les referance ,california,dv-60q1e,merci pour les renseignements que vous pourer m aporter

2 réponses

Bonsoir,

pouvez vous en dire plus s'il chauffe et qu'il s'arrête je penserais plus à un problème de ventilation soit bouchée par de la peluche ou la sonde d'humidité à contrôler.
une chose est certaine la résistance est bonne
0
Quelques contrôles à faire:

C'est un SL à sortie directe ou à condenseur;
Les filtres sont ils propres y compris le fond de tiroir (bourre de peluche)

le condenseur est il propre ainsi que son tiroir,est il bien verrouillé (électriquement contacteur au fond et mécaniquement loquets de fermeture)

le réservoir est il lui aussi bien verrouillé sinon alerte (idem condenseur)

La ventilation fonctionne t elle si=non voir son moteur et son condensateur

L'air chaud arrive t il dans le tambour si=non et que la résistance chauffe les conduits sont bouchés ou ventilation en cause

Si la résistance fonctionne,si le ventilateur fonctionne et que le linge reste humide voir côté sonde d'humidité qui se trouve sur groupe ventilateur ou sous filtre à peluche

aucun schéma pour votre modèle et le précédent est rappelé par le constructeur pour défaut de sécurité
0
crapaud78830 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 20:21
merci papy35,je vais controler ce seche linge grace a vos conseille bricoleur ,dans l ame je vais m attaque a cette bete , le seche linge et a evaquation directe par gaine 10cm ,trappe exterieur a lamelles , ma femme me dit que depuis dimanche il ne chauffe plus ,je vous remercie pour vos conseille je vous tient au courant ,n hesite pas a me conseille cordialement julien didier
0