Dalle de sous sol sur terre

choopi88 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 12 juin 2014 à 16:23
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 16 juin 2014 à 22:20
bonjour
je débute en maçonnerie et j'aimerai couler une dalle dans mon sous sol de 100 mètres carrés.
j'ai énormément de brique cassé sous la main.

je pensait poser un film sous dalle directement sur la terre puis mettre un lit de brique sur au moins 10 cm, puis mettre un treillis soudé et enfin coulé une dalle sur 10 cm de haut directement sur les briques et treillis

merci de me dire si c'est une bonne idée ou alors de me corriger

:-)
A voir également:

3 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
13 juin 2014 à 19:36
bonjour,

en premier il faudrait savoir si votre dalle va servir pour une pièce a vivre ou pas ,car si t-elle est le cas je vous conseillerais de décaisser encore un peu plus afin d'y poser du polystyrène ensuite poser votre polyane et enfin faite avec vos brique un tapis ou plus exactement un hérisson, je vous conseillerez vivement de concasser vos briques afin de réduire les poches d'air lorsque vous coulerez votre béton, ensuite étalais sur vos briques du sable et essayer de damer le tout caissons de briques et sable,et enfin n'oublier pas le treillis soudé,par contre vue la surface il vous faudra poser des joints de dilatation pour votre dalle béton et mettre sur toute la périphérie une bande de désolidarisation
1
choopi88 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
13 juin 2014 à 20:44
Merci pour la réponse
c'est uniquement pour un garage et entreposer quelque bricoles pas pour y vivre.
est ce impératif de mettre du sable avant de couler le béton?
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
16 juin 2014 à 15:07
bjr,

non ce n'est pas impératif,si vous pensez a bien casser et damer vos briques,cela vous ferez économisé du béton, mais n'est pas obligé comme le polystyrène pour un garage
0
choopi88 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 21:25
mais ce que je ne comprend pas c'est que sur internet il y a aussi une méthode qui dit: lit de briques plus du sable, ensuite un film puis treillis et dalle béton. quelle est la mieux?
où puis je trouver un exemple concernant les joints de dilatation et les bandes de désolidarisation (pour mieux comprendre)

merci beaucoup de vos précieux conseils.
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
16 juin 2014 à 22:20
bsr,

la méthode que vous venez d'indiquer est la meilleure,et que vous devriez faire pour avoir un bon résultat;a savoir un lit de caissons de briques +un bon lit de sable le tout bien damer ensuite votre polyane et ensuite votre treillis que vous surélevez par des morceaux de briques pour que le béton puisses bien enrobé le treillis,pour les joints de dilatations et de périphérie vous le trouverez dans n'importe quelle enseigne du bâtiment point P; ... ainsi que des conseils
0