Liner de piscine qui se décolore

Docdesiles972 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai une piscine au sel, sous le soleil des Antilles, depuis 10 ans. Donc fonctionne toute l'année, eau actuellement à 28°C, filtration active de 07h à 19h et de 01h à 03h / 24 h.
Actuellement j'ai des soucis avec mon electrolyseur de sel , ne fonctionne plus, (en attente de pièce de rechange ) et j'ai du avoir recours à des galets de Chlore lents, ca m'est déja arrivé plusieurs fois sans problème.
Là depuis quelques jours mon liner, bleu à l'origine et jusque là en parfait état, est devenu gris terne, de manière presque uniforme sur toutes les surfaces immergées ( sol, les parois verticales ) sans aspect particulier au toucher, sans modification lors de balai energique.
Les paramètres habituels : Chlore et pH sont corrects, j'ai utilisé à tout hazard de l'antialgue, pour voir , sans effet....
Si quelqu'un a un avis sur ce qui m'arrive ?
Merci d'avance.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 193

bonjour

il se peut que votre liner est fait une réaction au galets de chlore lents par rapport au sel.
cela est surement du a la porosité que prend votre liner vu son age.

pour info un liner de piscine est donné pour 10 ans maxi.
ensuite il faut le remplacer
0