Coller des plaquettes de parement sur du polypropylène

Pierre-Mathieu6 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 8 juin 2014 à 22:45
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 9 juin 2014 à 13:33
Bonjour à tous.

J'ai acheté des plaquettes de parement en pierres naturelles (http://www.castorama.fr/store/Plaquette-de-parement-Slim-Yojoa-prod12330026.html?navAction=jump&isSearchResult=true#tab_technicTab) afin d'habiller le contour extérieur d'une piscine (qui ressort d'environ 40 cm du sol). J'ai acheté une colle spéciale pierres naturelles (http://www.castorama.fr/store/Colle-en-poudre-Pierres-naturelles-15-kg--3-kg-gratuits-prod13690246.html?navAction=jump&isSearchResult=true), mais au bout de quelques jours, je me suis aperçu que les plaquettes se décollaient du mur! Cela ne tient pas sur le polypropylène... alors que le conseiller chez Casto m'a assuré du contraire!

Du coup, ma question est simple: quelle colle dois-je utiliser pour coller ces plaquettes de parement sur du polypropylène?

Merci d'avance pour votre aide...

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mai 2019 à 15:53
Bonjour Pierre-Mathieu6.

Je pense que la seule colle qui pourra convenir est le mastic polyuréthane (en cartouches 310 millilitres pour extrudeur). Mais il vous en faudra certainement une quantité assez importante.
Vous avez écouté le conseiller Casto? Mais que vendait-il il y a quelques mois? Des chaussures, du saucisson? Il n'est là que pour vendre!

Cordialement.
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
9 juin 2014 à 13:33
Bjr, le souci de ces boites, il faut faire du chiffre, s'en foute si le produit ne conviens pas, ce qui compte est de refermer le tiroir caisse. Bien sûr qu'il n'allait pas critiquer son produit. Il faudrait quand même se décider à aller chez de vrais marchands de matériaux pour avoir des conseils de pro. primordial le conseil approprié, comme la vente de pharmacie en grande surface
0