Mon chauffagiste ne répond plus

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 19 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2017
-
Messages postés
32192
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,


je recherche votre aide.

J'ai acheté une maison de 15 ans d'âge, il y a 3 ans.
Le système de chauffage est géothermique, de la marque Sofath ; composée de deux PAC (PAC GT07 et PAC GT05) , un pour le RdC, l'autre pour l'étage.

Lors de la première mise en chauffe en 2011, nous nous sommes aperçus que le compresseur du bas ne fonctionnait pas (Réseau RdC), celui de l'étage fonctionnant. Nous avons alors appeler le chauffagiste, M. S... qui s'était occupé de changer ce compresseur avant le départ de l'ancienne propriétaire.
Il est venu, à vu qu'il n'y avait plus de gaz dans le réseau du RdC et a réinjecté 9kg environ, en nous disant que c'était normal.
Le compresseur est repartie et cela a chauffé .... 3 jours.
J'ai donc rappelé ce monsieur. M. S... m'a alors dit qu'il ne voulait plus s'en occuper et qu'il me conseillait de prendre contacter avec M. L.... de ISOLAFON à S....... dans le .. ; c'est le concessionnaire agrée de la marque pour le 91 (là où j'habite).
Après contact, un de ces chauffagistes est venu et à constater qu'il n'y avait plus de gaz. Et nous sommes partie dans une procédure de recherche de fuite.
Pendant plusieurs recherches, il n'y a eu aucune fuite de trouvée, les pressions ne baissaient pas, un recharge a été faite et une remise en chauffe. Chauffe qui a duré 3 jours. Et re-belote.
Entre temps un année est passée, moultes inondations dans la cave en plus (suite à un défaut de conception d'un réseau électrique installé dans le jardin par l'ancienne propriétaire), mais impossible à prouver car l'expert des assurances nous a dit que nous aurions du voir les traces de coulure sur les murs (traces qui, je suis sûr, n'étaient pas présentes à l'achat).
Une procédure a été mise en place avec l'assurance pour mettre en cause l'ancienne propriétaire pour le problème de chauffage (vu que pour les inondations, nous l'avons dans le c%%). Ceci nous a mené en 2013.
Entre-temps, une fuite a été détectée dans le réseau extérieur du compresseur chauffant le RdC.
Nous avons commencé à rechercher le réseau extérieur car les plans techniques du chauffage pour l'extérieur sont plutôt des schémas.

Pendant ce temps, la procédure avec les assurances nous a mené soit à attaquer le chauffagiste M. S..., soit arrêter la procédure ; l'ancienne proprio ayant été mise hors de cause (bof).
Sachant que M. S... a pris sa retraite et que pour la nouvelle procédure nous ne devions faire aucune réparation et que l'hiver 2013 arrivait, et aussi que nous ne sachions pas si cette nouvelle procédure allait durer dans le temps et si nous la gagnerions ; nous avons alors préféré abandonner et faire les réparations.

La société I..... nous a donc proposé un devis que nous avons accepté et les travaux ont été fait de novembre 2013 à janvier 2014. Comme c'était la fin de l'année, nous avons payé, la totalité du travail (en deux fois), honnête (et sûrement buses) que nous sommes, pou profiter du crédit d'impôt, qui expliqué par M. L..... ne sera pas reconduit en 2014.
En février, une remise en chauffe (février 2014) a été faite après un test de fuite qui n'avait rien donnée. Et 3 jours plus tard, le compresseur du RdC ne fonctionnait plus. Nous avons contacté I........ pour les avertir. En mars, un chauffagiste est venu, a constaté l'absence de gaz. A refait une séparation et remis en pression d'azote pour test, environ 15 jours à 3 semaines plus tard, le chauffagiste est revenu et a constaté aucune déperdition. En avril et ayant eu du mal à avoir la société I......, M. L..... nous propose de faire un test de fuite en fonctionnement ; qu'il se chargeait de mettre cela en place et qu'il nous recontacterait.
Plus de deux mois sont passés et malgré mes nombreux appels téléphoniques avec message sur le répondeur et mes nombreux courriels, je n'ai aucune réponse de la part de la société I........, concessionnaire de la marque S........ pour l...

J'ai donc contacté M. C........ de la société S....... à Portes-lès-Valence (26 - Drôme), après explication de mon cas, il m'a demandé de voir avec le service contentieux pour voir si quelque chose pouvait être fait. Mais je n'arrive pas avoir le service contentieux, la personne du service souhaitant M. C........ avant (ce qui est normal) pour comprendre l'affaire. Entre-temps, j'ai appris que la société I........... souhaitait ne pas renouveller son contrat avec S........


Je commence à en avoir marre et je voulais donc savoir ce que je pouvais faire ?

En espérant mettre bien expliquer... :-/

NE PAS CITER LES NOMS ;
LA MODERATION;

1 réponse

Messages postés
32192
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2021
2 279
bonjour,

je passe en message privé pour vous donner mon avis