Frigo indésit class A+ qui fonctionne bizarrement

Carole B. - 28 juin 2014 à 22:49
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 juin 2014 à 10:07
Bonjour,
je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec notre frigo : la partie congel étant bien givrée, lorsque je touchais la partie entre le haut et le bas du frigo (genre entre les deux portes lorsqu'on est face au frigo) et à un endroit précis c'était bien chaud. nous avons coupé le thermostat afin de dégivrer tout ça. On a laissé coupé durant la nuit, en prenant soin de vider le congélo pour que la glace accumulée sur le circuit fonde.
Nous avons rebranché le lendemain.
Sauf que j'avais l'impression qu'un moteur ronronnait fort et sans cesse, et que la fameuse partie chaude entre les deux portes devenait de plus en plus chaude.
J'ai recoupé le thermostat et remis dans la minute, et depuis, le gros bruit de moteur n'est plus là, juste un bruit de frigo branché, avec parfois un 'clac' , comme si normalement il devait y avoir mon gros bruit de moteur mais que celui ci ne se met pas en route et ça refait 'clac'.
Du coup, j'ai l'impression que le frigo ne refroidit plus. Je n'ose pas ouvrir le congel de peur de perdre la nourriture.
On a dégivré le frigo dans la nuit de jeudi à vendredi. Là, nous sommes samedi soir, j'ai l'impression que la nourriture du frigo va être gâtée... :o(
Je fais appel à vous pour savoir quoi faire..? C'est la première fois qu'on a un problème de frigo. Nous l'avons acheté neuf il y a 4 ans 1/2.
Merci en tout cas de prendre le temps.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
29 juin 2014 à 07:16
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Soit un problème relais de démarrage , carte, thermostat.
Nota une nourriture décongelée peut être cuisinée et recongelée.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
29 juin 2014 à 10:07
bonjour,
quand la référence du produit sera donnée (voir l'étiquette collée sur la paroi interne a coté du bac a légume) on en dira davantage

pour l'instant je note ceci :

J'ai recoupé le thermostat et remis dans la minute

ceci est a ne jamais faire car met le klixon en service (protection thermique)
il faut toujours attendre a minima 5 a 10minutes

ensuite je note ceci:

et que la fameuse partie chaude entre les deux portes devenait de plus en plus chaude. 

ce qui est tout a fait normal car il s'agit du réchauffeur anti condensation monté en série avec le condenseur
cela prouvait que l'appareil était en plein transfert thermique
car un frigo ne fait pas du froid,
il transfère la chaleur contenue a l'intérieur de l'enceinte vers l'extérieur par le biais du condenseur (la grille arrière)
et c'est cela qui est mal nommé "faire du froid "

je vous le présente donc ainsi pour mieux comprendre le principe
reste que pour davantage d'explications,
le modèle de votre appareil est a nous fournir
0