Portail automatique Ducati A 818 [Résolu]

nanard444 4 Messages postés vendredi 18 juillet 2014Date d'inscription 19 juillet 2014 Dernière intervention - 18 juil. 2014 à 21:00 - Dernière réponse : stf_jpd87 47852 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention
- 3 sept. 2014 à 17:25
Bonsoir,
Ayant installé un portail automatique avec une motorisation Ducati A818 et fonctionnant sans problèmes depuis quelques années. Aujourd'hui le vantail gauche refuse de se fermer ! Si je le mets en manuel et le ferme, si je veux ouvrir aucun probléme ! mais impossible de le fermer automatiquement ainsi que le droit.....comme si l'appel voulait les faire encore ouvrir (alors qu'ils le sont ) !! Le portail done l'impression d'être perdu dans ses positions !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'ava,ce !!
nanard444
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2014 à 22:00
0
Merci
bonsoir

si équipé de cellules, vérifiez qu'elles soient bien en ligne et propre
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Bonjour,

Voir aussi les fin de course sur les moteurs.

Cordialement.
nanard444 4 Messages postés vendredi 18 juillet 2014Date d'inscription 19 juillet 2014 Dernière intervention - 19 juil. 2014 à 08:38
Merci à vous deux !
Apparemment les cellules fonctionnent, Mais où trouve t'on les fins de course ? pour les vérifier ! Sur la platine ou sur les moteurs ?
Merci !
Commenter la réponse de jean
0
Merci
Re,

Les fin de course se trouvent sur le vérin du moteur.
Il y a 1 fin de course ouverture et 1 fin de course fermeture si ce n'est deux.
1 contact peut ne plus se fermer ( où être devenu très résistant) ce qui perturbe le fonctionnement. A la longues ces contacts peuvent s'oxyder et l'info sur la platine principale ne plus être donnée correctement.

Cordialement.
nanard444 4 Messages postés vendredi 18 juillet 2014Date d'inscription 19 juillet 2014 Dernière intervention - 19 juil. 2014 à 11:03
Merci Jean,
je n'ai pas vu de fin de course ? par contre ayant démonté un moteur, et fait fonctionner à vide je me suis aperçu que l'écrou venait en butée des 2 côtés (ouverture-fermeture) et qu'apparemment il s'arrêtait après "forçage" comme si "un embrayage" était calibré à un certain couple ??
Là , je vais avoir mes petits enfants, donc je ne vais pas être très disponible ! (à 5, il ya de l'occupation !!)
Merci !
0
Merci
Re;

S'il n'y a pas de fin de course; les moteurs s'arrêtent par augmentation de conso sur l'alim lorsque les moteurs sont en butée et qu'ils ne tournent plus. Il y peut-être aussi un embrayage.
Ces nouveaux systèmes fonctionnent par auto-apprentissage lors de la mise en service: il faut peut-être reinitialiser l'ensemble??

Cordialement.
nanard444 4 Messages postés vendredi 18 juillet 2014Date d'inscription 19 juillet 2014 Dernière intervention - 19 juil. 2014 à 13:58
0
Merci
Re-

J'ai essayé de diverses manières..........mais rien ! je dois mal m'y prendre !!
Quand on est novice.......; il doit y avoir une procédure !! mais laquelle !! ??
Si vous avez une idée , car sur ma doc ....rien !
Cordialement
Commenter la réponse de nanard444
0
Merci
En fait, quand je ferme manuellement le côté gauche, après avoir fermé automatiquement le droit, je peux faire ouvrir automatiquement les 2 vantaux.
Mais, pour le refermer, seul le battant droit se referme ! ...parfois, mais pas toujours !!!
Si le droit est fermé, et le gauche ouvert, je ne peux l'ouvrir automatiquement !!
En espérant.....être assez Clair !!??
Nanard444
stf_jpd87 47852 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 22 juil. 2014 à 07:11
0
Merci
Bonjour .
Avez-vous fait un auto apprentissage, "relancer une procédure de mémorisation des fins de course, vitesses, et ralentissement".????
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
Daniel 26 9867 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 22/07/2014 à 07:21
0
Merci
Bonjour,
-Il se trouve des cas où les vantaux de doivent surtout pas forcer dans leur mouvement ( l'électronique d'asservissement ne "comprend" plus).
Cdlt,

_________________________________________________________________________ « L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
J'ai essayé de réinitialiser, mais comme je n'ai pas la méthode...........je n'ai pas dû faire ce qu'il fallait !!
Comment pourrais-je faire ?
Débrayer les 2 vantaux ? et faire la manip à vide ?
Dites-moi !
Merci d'avance !
stf_jpd87 47852 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 22 juil. 2014 à 09:33
0
Merci
Merci stf_jpd87
Cette notice vient compléter la partie que j'avais !
Mon problème c'est que je ne suis pas très féru d'élec et encore moins électronique !! je ne sais pas comment procéder pour réinitialiser la coordination des vantaux !
ou la remise en ordre des transmissions d'ouverture ou fermeture de ceux ci !
cordialement
stf_jpd87 47852 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 22 juil. 2014 à 18:58
0
Merci
Bonjour

Après lecture de la mise en oeuvre je ne vois pas d'auto apprentissage, donc ??
Maintenant il faudrait vous assurer que le portail ou le moteur ne force à aucun endroit.
Il semblerait que vous ayez des relais pour la commande des moteurs voir si un de ceux-ci ne sont pas défectueux.
Je ne peux vous en dire plus.
Bonne recherche.
0
Merci
a Stf_jpd87

Ah là là les vacances , vous font tout oublier !!
Merci à vous, pour la dernière réponse, car en sondant je me suis aperçu qu'à la sortie d'un relais, celui qui commande la fermeture du vantail gauche, il n'y avit pas de "jus"
Donc ai désoudé et cherché un autre relais !
remplacé et c'est OK !!
Merci encore et pardon pour l'oubli de remerciement !
nanard444
stf_jpd87 47852 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2014 à 17:25
Merci du retour.