Probleme de fonctionnement moteur EXTEL CARA

Résolu
JMU29 - 1 déc. 2013 à 16:41
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 juil. 2020 à 17:18
Bonjour,
Mon moteur ne fonctionne bien qu'en mode "apprentissage"
Je viens d'installer un bloc moteur EXTEL CARA pour portail coulissant.
J'ai fait l'alignement des cellules et lancer la procédure "apprentissage"
Jusque-là tout est OK le portail coulisse normalement.
Mais en mode de fonctionnement normal,(soit ouverture totale ou partielle),le moteur reste bloqué. Après le temps de pause (20 secondes environ) il veut repartir,le relais reçoit une impulsion mais coupe aussitôt et cela continue,impulsion,coupure,impulsion,coupure ......
Je cherche une solution pour résoudre ce problème
Merci
A voir également:

6 réponses

Je sais que le sujet est vieux mais si ça peut servir, j'ai eu aussi quelques problèmes sur le sujet que j'ai pu solutionner.

Depuis le début, parfois le moteur partait quelques cm puis stoppait net, le réglage des potentiomètre n'y changeant pas grand chose.
Le problème a été résolu en décalant la tige métal fixe sur la crémaillère qui sert à enclencher la butée. Elle était trop collée au ressort de butée, ce qui créait un rebond lors de l'ouverture et faisait un micro-contact sur le contacteur opposé de portail totalement ouvert et donc stoppait net la progression.

Ensuite dernièrement j'ai eu un autre soucis, le portail ne répondait plus lorsque j'appuyais sur la télécommande aléatoirement. J'entendais bien le cliquetis des cellules... Mais aucun mouvement moteur. Puis en ouvrant le capot, ça refonctionnait... 2-3h après plus du tout...
En vérifiant la continuité au multimètre au niveau des contacteurs de butée, je me suis rendu compte qu'un des deux avait un mauvais contact. Ce qui créait un défaut au niveau de la centrale (2 contacts de butée enclenchés en même temps). J'ai donc démonté cette partie et ouvert le contact (ça se déclipse) un petit coup de nettoyage + pulvérisation nettoyant contact... C'est reparti.
21