Titre...Panne sur centrale vapeur Caleur GV 7310

algeor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 06:00
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 juil. 2014 à 07:36
La centrale démarre correctement, la Led "vapeur" clignote, lorsqu'elle passe en feu fixe la vapeur sort à chaque pression sur la gachette. Cela dure pendant 3 minutes environ puis plus rien !!! L'électrovanne ne s'enclenche plus sur pression de la gachette. Si on laisse refroidire la centrale la vapeur sur le fer réapparaît pendant encore 3 minutes. J'ai changé le circuit imprimé sans résultat. Je cherche aussi à comprendre l'utilité de la sonde CTN qui est sur le corps de chauffe. Merci par avance pour votre aide. Salutations

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
22 juil. 2014 à 06:15
Bonjour,
La sonde sert à informer l'électronique de la température de l'endroit où elle est posée, à la manière d'un thermostat.
Vérifiez votre électrovanne en l'alimentant directement sous diverses températures.
Cdlt,
0
Bonjour Daniel 26,
Merci pour l'info j'ai fait le test et effectivement après trois minutes l'électrovanne alimentée en direct ne fonctionne plus. Je n'ai pas été plus loin dans la recherche
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
22 juil. 2014 à 07:52
Bonjour

L'électrovanne est indépendante de la chauffe ;
Lorsque vous appuyez sur le bouton vapeur du fer entendez-vous le claquement de l'électrovanne ??
0
Bonjour stf_jpd87,
Oui bien sur j'entends bien l'électrovanne claquée et la vapeur sortir mais cela uniquement pendant 3 minutes environs. Je procède comme si j'étais en train de repasser.
0
Bjr, si vous appuyez pendant 3min sur la gachette fatalement vous n avez plus de vapeur dans la chaudière ??? c est peut etre simplement que vous consommer trop de vapeur par rapport a ce qu elle peut fournir.. ?? de plus vous intervenez sur un appareil dont vous ne pouvez pas effectuer certaines mesures donc vous allez changer les pièces une a une .. vous finirez bien par trouver.. ou ici
http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/
0
Bonjour Icare 95,
Non je ne reste pas le doigt appuyé sur la gâchette, je procède comme si je repassais, impulsion courte et répétée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
26 juil. 2014 à 07:36
Bonjour

Voir sous la cuve vous devez avoir en plus du thermostat une sécurité de surchauffe qui doit couper la chauffe avant le thermostat. (montage en série )
Ce n'est qu'une piste à suivre.
0