La galere !

Donovan - 1 août 2014 à 19:46
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 août 2014 à 08:22
Bonjour, Je viens vers vous car pas d'autre moyen et votre aide sera précieuse, j'ai malheureusement sans faire expres fait touché la phase et le neutre en mettant un luminaire ( j'ai trop denudé , ca a peter et un arc , j'ai changer le fusible mais rien a faire , j'ai essayer d'utiliser le fusible dans un autre et ca marche tres bien . Les prises de la chambre ne marche plus ni la lumiere dans l'autre chambre ( celui ou j'ai griller ) . Si quelqu'un aurait la reponse ca serait sympa ! Merci :)
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

En plus des fusibles il y a peut-être un disjoncteur qu'il faut réarmer ??
Après çà devrait re fonctionner.

Cordialement.
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
2 août 2014 à 08:22
Bonjour

On ne change pas un luminaire sans couper le courant au préalable.

Un court-circuit est un événement violent pour une installation.

Il peut occasionner des dégats avant que le fusible ait eu le temps de couper.
Par exemple une connexion au départ mal serrée n'assure peut être plus le contact.

Il faut vérifier le circuit à tous les niveaux : tableau, boite de dérivation, interrupteurs, lampes, prises.

L'idéal serait de tester au multimètre pour essayer d'identifier les parties qui sont OK ou pas.


A moins comme dit jean qu'il y ait un disjoncteur qui ait sauté, mais en série du fusible c'est peu probable.

@+
0