Seche linge vedette vedette VST 1415

Pimousse25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment faire pour accéder à la résistance de chauffage et aux sondes associées.
L'ensemble est placée le long du tambour sur sa face de droite .
Le tambour étant fixé sur les deux côtés du seche linge , il faut peut être coucher l'appareil sur le côté gauche et démonter le côté droit positionne au dessus-de-lit.
Ainsi le tambour reste vertical et l'on peut " désempiler la face, l'entretoise ou semble fixer l'axe du tambour et accéder au bloc de chauffe .
Si vous avez pratiqué cette opération merci de m'apporter votre experience

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 566
 
Bonjour

Vous avez parfaitement compris ce qui faut faire.
Pour enlever la plaque de droite il n'est pas impossible que vous soyez obligé d'ouvrir le capot de commande pour accéder aux vis .
Une vue éclatée pour vous aider.
Cordialement
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Pimousse25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre confirmation.
Cependant avant de me lancer dans cette aventure je pense nécessaire de revalider le diagnostic.
Au démarrage le seche linge tourne normalement ( rotation du tambour, de la turbine de séchage, chauffage de l'air ).
Au bout de 3 à 5 minutes il se met en sécurité ( fonctionnement de la sonnerie et alarme lumineuse diode rouge vers pb sonnerie ) . A ce stade l'électrovanne de la sonde d'humidité se met à vibrer ? Si l'on arrête l'appareil lors du redémarrage il se met immédiatement en sécurité.
J'ai changé le Condo de démarrage du moteur et la sonde d'humidité sans succès . J'ai passé à la soufflette une partie du circuit d'air .
Nb après avoir nettoyé la sonde d'origine le seche linge à fait un demi cycle en coton puis s'est mis en sécurité .
Donc j'en déduit que le moteur du tambour fonctionne, la résistance aussi .
Le problème vient peut être de la sonde de température ou du clikson qui déclenche intempestivement ?
Vous avez peut être d'autre pistes ?
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stf_jpd87 Messages postés 98704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 566
 
Bonjour

Panne possible :
un mauvais nettoyage sur l'ensemble du circuit qui déclenche le klixon de sécurité .
Il faut impérativement nettoyer tout le circuit, du ventilateur aux résistances qui peuvent être encrassées

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
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Pimousse25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok mais pour réaliser ce nettoyage comment faut il pratiquer?
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stf_jpd87 Messages postés 98704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 566
 
En démontant les éléments ,turbine-résistance-coude ;
C'est impensable ce qui peut y avoir.
Bon courage.
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Pimousse25 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok mais pour demonter notemment la resistance ne faut il pas demonter la façade de droite du s linge, puis le support du tambour ...autrement dit tout démonter pour pouvoir acceder au bloc de chauffe, thermostat, clicson ....?
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stf_jpd87 Messages postés 98704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 566
 
Non, coté droit et coté gauche impératif, mais il n'est pas impossible que le devant soit à enlever pour atteindre les vis.
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