Comment choisir le fendeur à buches

Mimine83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 12 août 2014 à 17:24
Mimine83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 10:02
Bonjour,
Je nai pas trouvé la réponse ici alors peut-être quelqu'un pourra répondre.
Voila, mon mari s'est fait un tour de rein l'année dernière à vouloir couper le bois donc cette année c'est décidé on veut prendre une machine pour le faire. Jai trouvé plein de sortes de fendeurs ! je suis perdue. Electrique je pense que ça nous suffit mais après il a vertical ou horizontal, je trouve qu'il y a beaucoup d'écarts de prix.
Comment a s'explique?
Est ce qu'un produit comme ça suffit pour une utilisation fréquente : http://www.monechelle.fr/fendeur-de-buches-electrique/ribiland-fendeur-de-buches-horizontal-25x52cm-max-poussee-5-t-ribimex-42379 parce que du coup c'est moins cher que vertical

Merci de m'aider car je n'y connais rien, je suis perdue.

5 réponses

Profil bloqué
12 août 2014 à 17:38
Bjr, c est comme le fut du canon..!! faudrait savoir quelle utilisation, quelle fréquence, quel type de bois, quel taille de buche, quel, quel ..; et surtout combien voulez vous mettre financièrement??
ne serait pas plus simple de vous faire livrer des buches de 50cm directement??
l engin vous coute déjà 5 stères de bois..
0