Peindre de la pierre avec salpêtre

mercedes53 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 15 août 2014 à 12:22
bonjour j'ai une cheminée que je n'utilise plus je suis obligée de la peindre tous les ans avec de la peinture blanche car elle a du salpêtre, nous l'avons traitée sans résultat je voudrai savoir si il existe une peinture asse couvrante pour cacher les défauts car celle que j'ai acheté donne un résulta moyen je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 août 2014 à 12:22
Bonjour mercedes53.

Je suis navré de vous dire ça, mais le salpêtre l'emportera toujours sur la peinture.
Quelle que soit la peinture utilisée, le salpêtre finira immanquablement par la déliter et la percer.
Vous pourrez "camoufler" les dégâts pour quelques mois, tout au plus une année, mais, tant que le problème d'humidité de la pièce ne sera pas résolu et les murs bien secs, le salpêtre finira forcément par réapparaître.
La réparation durera plus longtemps si vous utilisez de la peinture glycéro, mais de toute façon c'est voué à l'échec.

Désolé pour vous. Cordialement.
0