Terasse [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
-
Messages postés
32063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
-
Messieurs bonsoir je voudrais construire une terrasse sur 3 pilier pour arrivé à une hauteur de 1.70m longueur
5.40m largeur 3.50 pour arrivé contre ma façade comment et que faut t-il que je m'y prenne pour réussir celle-ci un maçon me demande 5000 euros pour moi trop cher les matériaux pour celle ci terminé revienne à 1600 euros .salutations

3 réponses

Messages postés
12970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 295
Bonsoir,
Pourriez-vous faire un croquis même si je pense avoir compris ?
5000 € est tout à fait dans la norme s'il s'agit d'un travail bien fait.
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014

merci de votre attention mais faire un plan pour moi n'est pas facile,mais comme je je vois vous avez une idée du projet.salutations
Messages postés
12970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 295
Re,
Tout ira bien si vous disposez d'aide et l'outillage en conséquence plus le temps .
bon courage,
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
113
bonjour,

il est vrai que l'on vient sur ce forum pour conseiller les personnes,mais il faut a un certain moment éviter de faire n'importe quoi,comment peut-on dire ceci:"Tout ira bien si vous disposez d'aide et l'outillage en conséquence plus le temps"

est ce que tu es conscient du danger de faire des dalles en port a faux,si le ferraillage est fait sans aucune connaissance,dit moi Daniel26,je sais pas si tu as des compétences dans le bâtiment,mais lorsqu'une personne te demande des conseils sur des points aussi délicats,la sagesse voudrait que tu lui conseilles la sagesse et pas de la lancer aux devant de certain danger .
Messages postés
12970
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 295
Re,
C'est pour cela que j'ai noté""si vous disposez d'aide"" sous-entendu de personnes compétentes.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014

Bonjour Daniel oui en effet j'aurai de l'aide et du temps pour réalisé se projet.bonne journée à vous.
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
113
bonsoir Daniel26,

en aucun cas je voulais êtres désobligeant avec toi,mais pas plus tard qu'aujourd'hui je suis passé dans une enseigne de bricolage,et j'ai constaté qu'ils poussent de plus en plus loin l'idée, le concept que tout les corps et travaux sont faisable avec des brochures ou des vidéos,donc je me demandais s'il ni avait pas un risque,qu'un jours une personne porte plainte sur un conseil mal interpréter ou mal exécuter!! voila en gros se dont je voulais faire passer comme message ou question,et au cas ou,désolé!!
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
5
bjr,
moi je ne vois pas...une terrasse de 15 m2 sur trois pilier à 1.70 m de hauteur,je suis un peu....dubitatif...cela dit ...
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
5
et d abord vous la voulez comment votre terrasse :en bois en béton?
Messages postés
32063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
7 002
bonsoir

a mon avis si il a fait appel a un maçon, c'est qu'il l'a veut surement en béton.
et je pense que tout le monde a compris ainsi, sinon la question aurait été posé depuis bien longtemps