Fintion pour mur extérieur en parpaing

Signaler
-
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
-
Bonjour,
je cherche une solution la moins onéreuse pour appliquer une finition sur un mur de cloture en parpaing.
soit appliquer un enduit à base de chaux en 3 couches avec un colorant (mais en vue de la quantité cela peu vite revenir cher je pense)
ou
appliquer un enduit ciment chaux taloché puis ensuite le peindre avec une peinture de façade pliolite.

que me conseillez vous ?

6 réponses

Messages postés
34882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
9 011
bjr

je vous conseillerai la première solution, car elle ne bougera pas dans le temps.
la deuxième solution vous obligera périodiquement a repeindre le mur
personne d'autres pas d'avis

peinture ?
chaux ?
Messages postés
19080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
3 272
Bonjour bricolo77.

Il n'y a pas vraiment besoin d'autres avis.
Ce qu'a dit stf_frmu est parfaitement exact. Il n'y a rien à y ajouter.

Bonne journée. Cordialement.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
6
bjr,
de la chaux en trois couches????
Vous avez vu ça ou?
Un enduit tradionnel:une couche de gobetis au ciment et les deux autres couches soit cimet soit batard(mélange chaux+ciment)
Perso j ai fait mon mur de cloture en deux couches:un gobetis(mortier gras avec du ciment)/une deuxieme avec du Multibat(de chez Lafarge),finition taloché et ca suffit largement:je prevois une couche de peinture +tard
Ou alors pourquoi pas un monocouche:un peu onéreux mais une seul couche(comme son nom l indique
cordialement
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
137
BSR pas de ciment pour enduire sur agglos ou as tu vu cela? lol
Gobetis chaux inclure de la colle de reprise, genre sikalatex, une boonne accroche
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
137
la encore non excuse moi, le mono couche s"applique sur un gobetis pour ne pas le refaire dans 2 ans et le ramasser en galettes. Gobetis multibat oui bien, pas de ciment
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
137
ou je suis Ok deux couches mais il faut avoir déjà des heures de taloche. Un gobetis puis le lendemain la deuxième mais en fait la deuxième en deux passes à l& suite pour avoir de l'épaisseur, passer une couche, laisser un peu tirer et une seconde dans la foulée à talocher puis feutrer quand il est assez dur mais pas sec
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
6
1:dans le gobetis il y a du ciment,j ai jamais dit le contraire
2:jamais de chaux dans le gobetis
3:le monocouche s applique en une seul couche donc pas de gobetis(le ciment risque de resortir sur l enduit)
cordialement
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
137
comme tu le sent, bonne nuit,
relie moi le gobetis sans ciment
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
136
bonsoir,

excusez moi mais si dans votre gobetis vous ne mettez pas de liant,comment voulez vous que les couches supplémentaires tiennent,comment voulez vous que du sable seul puisse tenir ,car la fonction premier du gobetis est de servir d'accroche pour les autres couches ,et dans les règles de l'art,la première couche est la plus riche et ensuite on réduit la quantité de chaux,pour éviter les lézardes ainsi que les fluorescences et de plus cela fait un bout de temps que l'on ne mets plus de ciment pour les enduits
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
6
mais qui a dit qu on ne mettez pas de liant dans le gobetis? ...pas moi en tout cas