Extention nouvelle structure

zabiba - 22 août 2014 à 19:51
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 23 août 2014 à 13:10
Bonjour,
Je m'adresse a vous, donc attaquez vos claviers, on a un problème, toujours dans le cadre de mon extension sur une ancienne structure.

Cette extension va venir en jonction de l'ancienne structure. (RDC simplement)

Cette ancienne structure (maison)

les fondations ne sont pas au même niveau et la date de construction est différente.

l' architecte a décidé de joindre une chambre pour agrandir sa surface comme indiqué l'image ( 1 ) ; et pour les 2 images il ya un joint de 5 cm !!!



Avant qu'il ne soit trop tard je m'adresse a vous :



J'ai lu ici et ailleurs car il y a un risque de tassement des ancienne fondations !!

Que me conseillez vous et pourquoi? Un joint de dilatation ou un joint de rupture ??? un voile périphérique ou bien une poutre de redressement ??
A voir également:

3 réponses

comment je collé mes images pour mieux comprendre ,?,,,,
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
22 août 2014 à 20:00
bonjour

pour mettre des images il faut être inscrit
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
23 août 2014 à 13:10
bonjour,

en plus si vous êtes suivi par un architecte,ce devrait un minimum êtres dans les normes,il arrive qu'ils ont parfois des inspirations qui sont compliqués a construire,mais pour ce qui est de conformité,ils travaillent souvent avec des bureaux d'études, quand même,
0