Comment desacoupler extracteur d'air et lumière ?

melric - 10 août 2010 à 13:26
Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 oct. 2011 à 07:37
bonjour, j'ai fais mettre un extracteur d'air dans mes toilettes et l'electricien l'a couplé avec le plafonnier. ce qui signifie qu'a chaque fois qu'on rentre dans les toilettes et qu'on allume la lumière on a l'impression d' avoir une turbine d'avion au dessus de la tete...moyen à 3h du matin! est ce que je peux faire en sorte que les 2 s'allument séparement? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Oui vous pouvez séparer l'aspiration du plafonnier. Vous remplacez l'interrupteur existant par deux interrupteurs sur le même socle ( double allumage ). Vous déconnectez un conducteur de l'aspiration du plafonnier,le 2è étant connecté sur le neutre. Sur le double allumage vous mettez la phase sur le 2è inter et il faut repasser un conducteur à connecter sur le conducteur de l'aspiration qui été déconnecté du plafonnier. Le plafonnier se reconnecte sur le premier inter (double allumage) comme s'il y avait un seul inter. Ne pas oublier de mettre ces deux récepteurs connectés au conducteur terre. A+.
0