Branchement aérateur avec la lumière WC [Résolu]

Signaler
-
 Men -
Bonjour,

Je souhaiterai brancher un aérateur Silent design directement avec un luminaire. Les 2 s’allument et s’éteignent au même temps. Le câblage de l’aérateur fils brun, bleu et jaune. Le câblage au plafond fils noir, bleu et jaune. Le luminaire dispose de fils bleu et brun relié à un sucre. Comment procéder pour le branchement ? Un grand merci pour votre aide.

9 réponses

Messages postés
30130
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
5 309
Les z bleus ensemble
Le marron et voir ensemble
Messages postés
30130
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
5 309
Bjr
Les 2 bleus ensemble
Le marron avec le noir
Merci beaucoup pour la réponse rapide. Pour mieux comprendre, je mets bien ensemble les 2 bleu dans le sucre du luminaire et Le brun et noir aussi ? Merci encore si vous pouviez m’éclairer
Parfait, merci pour votre aide. Bonne soirée
Messages postés
30130
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
5 309
Tenez nous au courant
Messages postés
8714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2020
1 959
Bonsoir c'est mieux quand l'aération marche quand on sort des WC avec un timer
Messages postés
30130
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2020
5 309
Je suis d'accord avec toi Kiduguen, mais ca n'a pas l'air d'être son choix
Effectivement, c’est peut-être mieux de faire fonctionner le timer. Ce sera peut-être fait une fois que je maîtrise le branchement et faire l’essai que ça fonctionne. Merci encore pour votre réactivité et aide. Je vous tiens au courant.
Messages postés
2250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2020
729
Bonjour

Moi j'ai encore un autre usage, car pas forcément intéressant que cela se déclenche à chaque fois qu'on allume la lumière.
Du coup pas d'asservissement au circuit d'éclairage, mais juste un bouton poussoir que l'on actionne à la demande et un aérateur avec timer.
Merci beaucoup à tous pour votre aide et brillantes idées pour le fonctionnement du couple aérateur / luminaire. Je viens de faire le branchement et tout va bien. Bravo et merci encore pour votre aide. À bientôt