Carreler une terrasse exterieur et une véranda

truoiht Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 21:37
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 11 sept. 2014 à 21:25
Bonsoir,

J'ai l'intention de carreler une terrase exterieur et une véranda.
Pour l'instant les deux chapes en place sont revétues de pierre de Baviére ,un peu vieillisantes mais en bon état.
Sur la terrase extérieur ,il n'y aura pas beaucoup de passage et la véranda sera une piéce à vivre.
Je voudrais savoir si je peux carreler sur le revetement existant( je crois que celà s"appelle un
opus incertum) ou dois je couler une chappe en béton ?
Je vous remerçie de vos réponses.

Cordialement

1 réponse

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
11 sept. 2014 à 00:18
bonsoir,

si vos carreaux tiennent bien ,il n'y a pas de raison,la ou vous devrez êtres vigilant c'est avec la préparation du support, bien décrasser dégraisser les carrelages et pour le ciment colle il existe des produits conçu pour ça,n'oublier surtout pas de faire un double encollage et peut être en fonction de la colle appliquer un primaire,surtout pour l'extérieur!
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
11 sept. 2014 à 21:25
bonsoir,

une petite remarque l'opus incertum était une disposition des pierres puis ensuite des plaquettes de parements en appareillages,c'était une disposition esthétique,comme les appareillages grec,français,anglais etc...une sorte de décoration lors de la pose,voila juste pour apporter éventuellement ma pierre a l'édifice
0