Placo a la place de plaque polystyrene au plafond

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
-
 Denis Placo -
comment enlever des plaques de polystyrene au plafond et poser du placo dans une ancienne maison

2 réponses

Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
155
bonsoir,

excusez moi je ne voudrais pas être médisant,mais si vous ne savez pas comment enlever des plaques de polystyrene ,n'envisagez pas par la suite de poser des plaques de placo,ce n'est pas aussi facile,quand bien même si les vidéos le laissent croire
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
36
Bonjour ladeuche83,
Pas facile de vous aider pour vous dire comment retirer vos plaques de polystyrène au plafond sans avoir plus de précisions ! sont-elles fixées, collées, une photo peut-être ?
Quand à poser des plaques de plâtre au plafond, c'est une autre paire de manche !
La mise en oeuvre (en vidéo) peut être de plusieurs types dont celles-ci :
- Faux plafond : https://particuliers.placo.fr/
- - plafond sur montant : https://particuliers.placo.fr/

Si cela paraît facile comme ça fait par un pro, si vous n'avez jamais pratiqué, faites-vous aider ou sous -traitez le chantier car cela ne s'improvise pas malgré tout et cela pourrait vous éviter des déboires !
Si cela vous intéresse, je pourrai vous transmettre les liens qui indiquent la théorie pour la réalisation de ce plafond (règles de montage, de fixations, d'écartement, etc...) . Il faudra pour cela un peu plus d'explications sur la configuration de vos lieux, voire une photo ou deux ;-)

Denis conseiller Placo
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
155
bonsoir,DenisPlaco,

je ne sais pas si tu t-en rappelles,mais les toutes premières bandes de calicot, lorsqu'on étaient des novices,elles étaient quasiment toutes avec des bulles d'air,donc la pose + les bandes ce n'est vraiment pas facile,encore plus avec les plafonds et les contraintes liées a ce type de travail,voila,je ne voulais pas être désobligeant,mais me rappelant mes débuts dans le bâtiment,!!?
@ valerossi,
Bonjour,
C'est certain, rien ne remplace l'expérience même si les produits ont évolué, continuent d'évoluer et évolueront encore !
La preuve par exemple, il vient de sortir une nouvelle bande à joint Fiba Tape avec pas mal d'améliorations.
Mais, même avec le meilleur des produits, si on n'a pas un minimum de savoir faire, ce sera moins facile ! ;-)