Choix matériaux résilient

mathieuXIX Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 23 sept. 2014 à 20:22
 lucienpel - 4 oct. 2014 à 10:21
Bonjours a tous. Voila je me présente je suis menuisier agenceur depuis un peut plus de 3 ans. J'ai acheter un appartement au 3 eme et dernier étage d'une construction des années 70 avec en structure de sol un plancher bois.

Pour ma chambre j'ai déjà effectuer l'isolation phonique mais pour les bruit aériens . Laine de roche osb et fibre de bois ; 8 cm en tout. Pour sa pas de soucis.

Le problème est dans mon salon avec cuisine que je doit isoler des bruit d'impact, solidient . Je ne peut pas trop monter en hauteur 4 cm max. La cuisine et wc suspendue sont déjà poser. Le sol fini est un pvc de 5mm a clipper.

J'ai déja mis 1cm de fibre de bois mais pas grande amélioration on entend bien la résonance quand on marche et j'ai laisser le lino qui avait déja sur le plancher d'origine.

Je pensait donc rajouter de l'osb 15mm en pose flottante et du liégé acoustique haute densité caoutchouc de 2 a 3mm ou du liégé expansée haute résistance entre 20 a 30mm.

Ma question est qu'es qui est le mieux entre c'est deux liège et dans quel étape de pose de la fibre de bois liége et osb ?
Ou si vous avez d'autre alternative en respectant une hauteur de 4cm. Une chape allégés c'est bien mais trop chères de le faire par un maçon et je n'est pas assez de connaissance dans ce domaine et au 3éme en plus..

Pour la solution de fermacelle, je n'est jamais utilisé ce produit mais j'ai une cage d'escalier étroite et seule des plaque de 2,50x0,60 passe. Et je ne connais pas non plus son utilisation.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour
le principal dans un plancher flottant ce n'est pas vraiment le choix du produit
proprement dit mais la mise oeuvre:
désolidarisation périmétrique du plancher de finition, au niveau des murs,
des huisseries de portes, désolidarisation au niveau des plinthes.
pas d'éléments reposant directement sur le plancher et fixés aux murs,
désolidarisation au niveau des canalisations si il y en n'a, ....
Dans ce type de réalisation la mise en oeuvre est primordiale , un oubli
rend le système inefficace.
Cdt
0