Utiliser Clim pour chambre conservation 7°

Résolu
Omalanp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - Modifié par Omalanp le 27/09/2014 à 13:18
 Profil bloqué - 27 sept. 2014 à 16:34
Bonjour,

Je souhaite réaliser une chambre froide positive à 7° ( dim: 1.50m*3.00m) dans un pièce de 40m2 qui est semi enterrée. La température est constante à 15/16° ( vieux batiment en terre crue ). Le volume de la chambre froide est de 12m3 environ

Le sol est en terre cuite - Je vais isoler la chambre froide pour obtenir une résistance thermique R= 8

Je pensais utiliser une clim mobile pour descendre la température en forçant l'évacuation des calories à l'exterieur via un conduit d'extraction.

Est-ce réalisable ?

Avez-vous des conseils à me promulguer.

Merci

2 réponses

Profil bloqué
27 sept. 2014 à 16:03
Bjr, dans l absolu pourquoi pas sachant qu une clim ne tourne pas a ces températures en fonctionnement normal vous aurez donc un pb de gestion du thermostat d ambiance a solutionner.. conduit d extraction ??? il faut que l évaporateur soit dans la chambre et que le brassage d air soit suffisant..
0
Omalanp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
27 sept. 2014 à 16:18
Mon idée est de courcircuiter le thermostat de la clim . Le remplacer par thermostat d' ambiance externe réglé sur la plage de T voulu entré 7 et 10. En fait, la clim fonctionnera simplement davantage. Dans ce cas faut il thermostat spécifique.

Merci de me prêter un peu de votre temps
0
non il vous faut simplement un TH qui fonctionne dans la plage voulue.. le sul risque c est que votre clim fonctionne en permanence si elle est trop juste ..?? mais bon ca ne fait que 12m3
0