Utiliser Clim pour chambre conservation 7°
Résolu
Omalanp
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je souhaite réaliser une chambre froide positive à 7° ( dim: 1.50m*3.00m) dans un pièce de 40m2 qui est semi enterrée. La température est constante à 15/16° ( vieux batiment en terre crue ). Le volume de la chambre froide est de 12m3 environ
Le sol est en terre cuite - Je vais isoler la chambre froide pour obtenir une résistance thermique R= 8
Je pensais utiliser une clim mobile pour descendre la température en forçant l'évacuation des calories à l'exterieur via un conduit d'extraction.
Est-ce réalisable ?
Avez-vous des conseils à me promulguer.
Merci
Je souhaite réaliser une chambre froide positive à 7° ( dim: 1.50m*3.00m) dans un pièce de 40m2 qui est semi enterrée. La température est constante à 15/16° ( vieux batiment en terre crue ). Le volume de la chambre froide est de 12m3 environ
Le sol est en terre cuite - Je vais isoler la chambre froide pour obtenir une résistance thermique R= 8
Je pensais utiliser une clim mobile pour descendre la température en forçant l'évacuation des calories à l'exterieur via un conduit d'extraction.
Est-ce réalisable ?
Avez-vous des conseils à me promulguer.
Merci
A voir également:
- Utiliser Clim pour chambre conservation 7°
- Rafraichisseur d'air silencieux pour chambre - Guide
- Régler température congélateur 1 à 7 - Guide
- Conservation conserve - Guide
- Duree conservation riz - Guide
- Comment utiliser la plante citronnelle contre les moustiques - Guide
2 réponses
Bjr, dans l absolu pourquoi pas sachant qu une clim ne tourne pas a ces températures en fonctionnement normal vous aurez donc un pb de gestion du thermostat d ambiance a solutionner.. conduit d extraction ??? il faut que l évaporateur soit dans la chambre et que le brassage d air soit suffisant..