Variateur Legrand Neptune disfonctionnement help ?

Cru - 16 oct. 2014 à 13:05
KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 oct. 2014 à 12:41
Bonjour,
Suite à un emménagement, nous avons 9 spots au plafond reliés à un variateur Legrand Neptune.
Il y a une semaine sans aucune modification de notre part, les spots ont commencé à s'éteindre seuls. Puis ils s'éteignent et se rallument quelques heures après (moins drôle ça)
Nous avons essayé de voir côté ampoules (pour commencer par quelques chose) et nous sommes assurés que nos spots sont bien compatibles variateurs, et de même "type" (en l'occurrence on a acheté 3 spots halogène pour variateurs pour tester qui ont exactement le même comportement malgré une fausse joie : ils sont restés allumés au moins 25 minutes lors du test)
Je ne suis pas hyper calée en électricité, voici mes questions de manière à ne pas dépenser une fortune / j'ai pas encore démonté entièrement le variateur, juste le cache :
- que regarder au niveau de la plaque? vérifier que les contacts se font normalement?
- on s'embête pas, l'interrupteur a quelques années (plus de 2 ans et moins de 10 ans) et autant le remplacer immédiatement?
- il y a une autre cause possible et je dois la rechercher
- la réponse d? :)

Merci par avance pour vos pistes.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
16 oct. 2014 à 18:19
Je ne pense pas que 3 halogènes arrivent à 600w , mais il est possible que l'inter variateur ait un problème ???
6