Faut il obligatoirement décaisser une ancienne chape?

Marion - 1 nov. 2014 à 18:45
 Epoisses - 2 nov. 2014 à 10:24
Bonjour, je suis entrain de renover un salon salle a mangé, dans une maison de 1947, apres avoir enlvevé le plancher qui n'etait pas en excellent etat, nous pouvons voir la dalle de beton transversé tout les 40 cm environ, de poutre de bois faisant toute la largeur de la piece, elles etaient toutes pourries, vu quelles posées direcetement sur la terre, je me retrouve donc avec une chape un peu humide, scillonnée de creux de terre...
j'ai demandé un devis a un maçon, qui me dit qu'il faut tout decaisser pour couler une nouvelle chape, avec toute les normes RGE isolation poliane et tout et tout, j'ai un devis hallucinant,
je voulais donc savoir s'il n'etait pas possible de faire couler une dalle en remplissant les sillons donnant sur la terre et de réagreger toute la surface en suite... si je met du carrelage en suite, aurais je un sol encore humide? Merci de me donner vos avis de professionnel ou pas, mais de m'eclairer....
A voir également:

3 réponses

Bonjour Marion, oui il faut casser, décaisser, empierrer, gravillon, sable, isolation de polystyrène de 2 x 30 mm, poliane remonter en plinthe, dalle fibrée et le sol de finition. Vous laissez comme telle et remontées d'humidité vont réapparaitre. Les creux apparents sont l'emplacement des lambourdes posées sur la terre, cela est inamissible. Donc il faut décaisser de 7 + 12 + 6 + 5 + 20 = 50 cm plus bas que le niveau 0
1
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
1 nov. 2014 à 18:49
bsr

si vous coulez du béton seulement pour remplir la ou il avait les poutres pourries, dans quelques années, votre carrelage se cassera a tout ces endroits car la dalle sera faites de plusieurs partie et non d'une seule solidaire
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
2 nov. 2014 à 07:38
Bonjour

Vous allez sur google vous tapez "comment faire une dalle aux normes"
vous aurez de nombreuses explications ,voire des vidéos.
Cordialerment
0