Chaudière Viessman - Plus de régulation

Safcot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 13:19
Safcot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 19:04
Bonjour a tous,
Avant toute chose, je tiens a vous préciser que je n'y connais pas gros chose en système de chauffage. Voila je suis locataire et j'ai une chaudière gaz Viessman Vitopend 100 avec un thermostat déporté. Le thermostat est allumé mais il n'y a plus du tout de régulation. Je pense à la sonde de température mais j'en suis pas sur. Du coup suis obligé d'allumer la chaudière manuellement au lieu d'utiliser le thermostat. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce petit souci ? Merci d'avance pour vos conseils avisées.
Flo

7 réponses

xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 600
23 nov. 2014 à 13:25
bonjour Flo

ça c'est du ressort du proprio, c'est une panne "de confort" d'usage, reste a nous dire dire : faites vous l'entretien annuel ?
0
Safcot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 13:31
Oui. j'ai un contrat annuel avec une entreprise pour l'entretien mais il me dis que le thermostat ne fait pas partie de la chaudière ..... et ne veut même pas regarder pourquoi ça ne marche plus.
0
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 600
23 nov. 2014 à 13:49
non de non , changer de crèmerie, pas foutu de prendre 2 minutes pour voir la chose, suis dubitatif sur le professionnalisme de ces boites
0
Bonjour,

Est-ce un thermostat filaire où radio ??
Dans ce dernier cas voir les piles en premier.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Safcot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 14:48
@xplom
Je suis assez d'accord

@Jean
Ce ne sont pas les piles. l'écran a cristaux liquides et tous les boutons fonctionnent très bien. Puis j'en ais mis des neuves en plus.

Qu'est ce qui me permettrait de déterminer ce qui cloche exactement ?

Flo
0
Re,

Avez-vous fait l'essai de mettre le thermostat très prés de la chaudière pour voir si ce n'est pas une question de puissance de signal??
Il y aurait la solution de strapper momentanément la sortie du récepteur si c'est un relais pour voir si c'est un défaut de ce dernier, mais si vous n'y connaissez rien vous risquez de faire pire que mieux.
Ce peut être aussi que le thermostat qui n'émet pas de signal radio ??
Connaissez-vous la fréquence de votre thermostat ??: 492,XX Mhz ?? Autre ??

Cordialement.
0
23 nov. 2014 à 19:04
Le thermostat est assez proche de la chaudière. 3 mètres environ.

Je confirme j'y connais rien. (ie: Ca veut dire quoi strapper ?)

Et enfin, non je ne connais pas la fréquence.

Je comprend en tout cas que je consomme un max pour une con...rie.

Demain, je rappel le chauffagiste voir ce que je peut en tirer. Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire. D'autant que jongler manuellement directement sur la chaudière ne doit pas lui faire du bien.
0