Lave linge sechant ariston marguerita AC 128L

bricbric Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 12:15
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 6 déc. 2014 à 13:48
Bonjour à tous les bricoleurs, si quelqu'un peut m'aider je lui en serais tres reconnaissante.... voila j'ai achete un nouveau verrou de porte mais au moment de le rebrancher sur les cosses je me suis rendu compte que les numeros ne correspondaient pas...je ne sais plus ou j'en suis! ancienne piece reperes 1,3 et 2 et nouvelle piece reperes 2,3 et 4 . j'ai un fil(ou 2)sur une base coloree en rouge, une base blanche comportant 2fils bleu et brun, et une base blanche comportant un fil rouge seul...c'est difficile car je n'ai pas la machine sous les yeux...quelles bases sur quels nouveaux reperes??? je sais c'est vraiment pas évident...encore merci
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
Modifié par stf_jpd87 le 4/12/2014 à 18:31
Bonsoir

Avec un contrôleur vous devez contrôler les trois sorties .
entre deux sorties (droite et centre)vous devez avoir un résistance qui s'affiche une centaine d'ohms
entre deux autres ( droite et gauche)un contact qui s'ouvre et se ferme en fonction du loquet blanc
et les deux derniers ( centre et gauche) une résistance qui s'affiche et disparait en fonction du contact
Voir ce schéma

cliquez sur image pour agrandir

cliquez sur image pour agrandir
Faire la même chose avec l'autre et reporter les fils correspondants.

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
bricbric Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
4 déc. 2014 à 18:47
bonsoir je vous remercie beaucoup je vais essayer de faire ce que vous m'avez conseillé. Ma machine etant loin je ne pourrai pas le faire dans l'immediat mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant. tres bonne soirée
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
4 déc. 2014 à 19:11
Bonjour,

en complément de Stf,

la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant
si pas de contact entre 1 et 3 sécu hs
l'alim se fait de la platine vers la sécurité de porte donc deux cas se présentent soit C/C sur carte ou usure du contacteur porte

le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.
Il y 3 connections:
L comme Ligne
C comme commun
N comme neutre
Le contact est entre L et C,ou 2et 3 si vous les shuntez plus de verrouillage fermeture ce qui n'est pas conseillé rien que pour la sécurité
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.

l'alimentation du bilame sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte c'est la cosse du haut et celle du milieu

vous avez tout à vous de jouer
0
bricbric Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 13:42
bonjour et surtout merci...cependant je ne pense pas y arriver car mes connaissances sont plus que nulles je m'en rends compte maintenant avec vos deux temoignages...j'aurais pu rebrancher betement si on avait pu me dire :
-le fil rouge sur la cosse repère 2(ou 3 ou 4)
-les fils bleu et brun sur la cosse repère 2(ou3 ou4)
-les autres(je ne sais plus la couleur car ma machine est ds un autre ville):sur la cosse repère 2(ou3 ou4)...
voyez que malgre votre aide et votre bonne volonte...c'est desespere pour moi! mais encore merci d'avoir essayé...
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
6 déc. 2014 à 13:48
par définition:

L ou 2 comme Ligne ou Phase = rouge
C ou 3 comme commun celui qui reste par défaut
N comme neutre =bleu

vous avez l'explication un peu plus haut entre LNC et 2et3
0