A voir également:
- Ariston arxxl 125 panne
- Ariston arxxl 125 notice - Meilleures réponses
- Ariston arxxl125 - Meilleures réponses
- Pourquoi mon lave linge Ariston AR125 ne démarre pas ? ✓ - Forum - Electroménager
- Tous les voyants clignotent sur mon lave linge Ariston Hotpoint ARMXXL 125 ✓ - Forum - Electroménager
- Ariston ARXXL 125 EU - Forum - Electroménager
- Comment remplacer un roulement lave-linge Ariston ARXXL125 ? - Forum - Electroménager
- Hotpoint ariston argf 125 problème ✓ - Forum - Electroménager
4 réponses
Papy35
- Messages postés
- 8495
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 janvier 2021
Bonjour,
je pense que vous avez un problème sur le système d'alimentation en eau de la machine ,l'électrovanne doit alimenter la boîte à produits qui elle a un dispositif avec un petit moteur (engrenage hs)
Pour vérifier démonter le dessus vous verrez la boîte à produit et son dispositif.
Je peux me tromper mais d'après votre description je pense à cela
je pense que vous avez un problème sur le système d'alimentation en eau de la machine ,l'électrovanne doit alimenter la boîte à produits qui elle a un dispositif avec un petit moteur (engrenage hs)
Pour vérifier démonter le dessus vous verrez la boîte à produit et son dispositif.
Je peux me tromper mais d'après votre description je pense à cela
stf_jpd87
- Messages postés
- 72262
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 janvier 2021
Bonsoir
Avez-vous situé d'où provient ce clac clac. de la sécurité elle même ?? si Oui
si vous avez ce montage :
à commande électromagnétique
C'est un système moins usité, mais on peut toutefois le trouver dans les lave-linge et les fours. Le principe repose sur une action mécanique verrouillant la porte provoquée par une bobine électromagnétique (comme les électrovannes). On peut assimiler ce fonctionnement à celui d'un stylo où un appui fait sortir la bille (Verrouillage), et où un second la fait rentrer (déverrouillage).On peut facilement identifier ce type de verrouillage par le "clac" entendu à la mise en marche, ou pendant le fonctionnement de l'appareil.
Ce qui voudrait dire que le verrou ne se trouve pas dans une bonne position
SI non confirmer la provenance du clac clac.
Cordialement
Avez-vous situé d'où provient ce clac clac. de la sécurité elle même ?? si Oui
si vous avez ce montage :
à commande électromagnétique
C'est un système moins usité, mais on peut toutefois le trouver dans les lave-linge et les fours. Le principe repose sur une action mécanique verrouillant la porte provoquée par une bobine électromagnétique (comme les électrovannes). On peut assimiler ce fonctionnement à celui d'un stylo où un appui fait sortir la bille (Verrouillage), et où un second la fait rentrer (déverrouillage).On peut facilement identifier ce type de verrouillage par le "clac" entendu à la mise en marche, ou pendant le fonctionnement de l'appareil.
Ce qui voudrait dire que le verrou ne se trouve pas dans une bonne position
SI non confirmer la provenance du clac clac.
Cordialement
Laurent62
bonjour,
Mes charbons étaient h.s , c'est reparti pour un tour, en tout cas merci beaucoup pour votre aide !!
Mes charbons étaient h.s , c'est reparti pour un tour, en tout cas merci beaucoup pour votre aide !!
stf_jpd87
- Messages postés
- 72262
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 janvier 2021
Bonjour Greg
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.