Isolation combles

deteyl -  
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vais isoler les combles de ma maison ,la personne qui va me la poser ( laine de verre epaisseur 200 mm me dit que le papier doit etre sur la partie superieure . qui comprendre.

2 réponses

  1. renard31 Messages postés 6448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228
     
    bonjour

    et ben vous direz à la personne qui doit vous le poser de retourner à l'école

    et s'il insiste , changez d'artisan

    cdlt
    0
  2. MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
     
    Bonjour deteyl,
    Pour répondre à votre question, le surfaçage kraft d'une laine de verre doit TOUJOURS être tourné côté chauffé. En cas d'isolation en plusieurs couches, un seul « papier » tourné côté chauffé. Si la deuxième couche à a un revêtement kraft, la lacérer de 10 fentes de cutter au m² pour la rendre inopérante.
    Pour aller plus loin et vous apporter, si vous le souhaitez, quelques renseignements supplémentaires :
    - Allez-vous isoler des combles perdus ou aménageables ?
    - Quelle est la résistance thermique de l'isolant que vous allez poser ?
    - Si isolant sur la plancher du comble, quelle est la nature de ce plancher ?
    - Si isolant sous votre couverture, avez-vous un écran de sous-toiture ? si oui, de quelle nature ? (HPV ou on)
    - Etc.
    Cette isolation doit répondre aux prescriptions indiquées dans le CPT 3560-V2 : http://www.cstb.fr/pdf/cpt/CPT_3560_V2.pdf
    Une description plus précise de de vos projets permettrait de vous apporter quelques conseils.
    @ vous lire.

    0