POMPE A CHALEUR AJTECH AIR-EAU Zuran 100 - perte d'eau

mauson80 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 8 déc. 2014 à 11:05
mauson80 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 17 déc. 2014 à 09:22
Bonjour,
J'ai fait installer en octobre 2008 une PAC air/eau AJTech 12 Kw en remplacement d'un chaudière fioul et pour le chauffage des radiateurs uniquement.
Elle a été changée en 2011 dans le cadre d'un rappel systématique par Mitsubishi.
Il y a deux ans, j'ai constaté une diminution de la pression d'eau continuelle malgré plusieurs ajouts. Une petite fuite a été découverte mais le phénomène persistant, le vase d'expansion a été changée. Situation revenue à la normale.
De nouveau en cette fin d'année même problème et changement du vase sans succès et pas de fuite apparente malgré 4 à 6 compléments d'eau par jour. La pression monte à presque 3 bars et redescend à 0.5. Les purgeurs automatiques de l'installation sont tous en position ouverte.
La température de l'eau monte jusqu'à 55° sans difficulté.
Cela fait plus d'un mois que ça dure et pas de solution trouvée. Quelqu'un a-t-il le même problème? Merci d'avance.

4 réponses

mauson80 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
17 déc. 2014 à 09:22
la pression du nouveau vase est bien de 1 bar
j'envisagerai l'installation d'une soupape différentielle
il ne me reste plus qu'à chercher une fuite, mais j'en suis découragé d'avance
merci encore pour votre réponse
2