Problème peinture qui ne tien pas

chris5991 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 17:41
Paul-Bernard Messages postés 46668 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 déc. 2014 à 22:49
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je viens vers vous car j'ai un gros problème de peinture que j'aurais voulu pouvoir résoudre avant les fêtes...
Alors je vous explique la situation. Nous avons déménager il y a peu dans un logement neuf, le problème étant que nous voulions peindre les murs pour sortir du blanc donc nous somme partit acheter de la peinture variatech gris souris satiné jusqu'ici tout va bien... Le problème est que je ne savais pas qu'il fallait poncer l'ancien mur qui en fait été un blanc satiné donc au départ ma peinture se décollée plus ou moins facilement mais maintenant nous n'arrivons presque plus a l'enlever ou difficilement... Je voudrais savoir comment faire pour l'enlever ou repeindre par deçu sans avoir de mauvaise surprise... Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46668 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 366
8 déc. 2014 à 18:45
Bonjour chris5991.

Vous ne précisez pas si la peinture VariaTech que vous avez achetée est de l'acrylique (peinture à l'eau) ou de la glycéro (peinture solvantée "à l'huile").
Mais il y a gros à parier que c'est de l'acrylique, et qu'elle n'accroche pas suffisamment sur une ancienne peinture glycéro.
Cela arrive très souvent.
La solution la plus simple consiste à tout repeindre (deux couches) mais cette fois en peinture glycéro. VariaTech si vous voulez mais dans ce cas prévoyez une couche de plus, car c'est quand même un produit bas de gamme.
Sinon, passez d'abord une sous-couche glycéro, qui aura l'avantage de fixer les restes de peinture, et que vous pourrez ensuite recouvrir d'acrylique (2 couches de finition) si vous le souhaitez.

Bonne soirée. Cordialement.
1