Maison années 30 - dalle de béton avec rouille - Est-ce grave?
audecinq
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Epoisses -
Epoisses -
Bonjour,
Nous souhaitons acheter une maison construite dans les années 30. Cette maison est vraiment belle, elle parait saine, mais on se pose encore quelques questions, notamment concernant la dalle de béton présente entre le sous-sol et le rez-de-chaussée. En effet, celle-ci est traversée par des tuyaux en fer qui sont rouillés.
Cela remet-il en cause la solidité de la maison?
Pour rénover tout cela, est-ce-cher?
Merci pour vos réponses.






Nous souhaitons acheter une maison construite dans les années 30. Cette maison est vraiment belle, elle parait saine, mais on se pose encore quelques questions, notamment concernant la dalle de béton présente entre le sous-sol et le rez-de-chaussée. En effet, celle-ci est traversée par des tuyaux en fer qui sont rouillés.
Cela remet-il en cause la solidité de la maison?
Pour rénover tout cela, est-ce-cher?
Merci pour vos réponses.






A voir également:
- Durée de vie maison 1930
- Piege a mouche maison - Guide
- Chrysanthème durée de vie - Guide
- Désodorisant maison longue durée - Accueil - Recettes de produits ménagers
- Piege a guepe maison - Guide
- Duree conservation riz - Guide
3 réponses
Bonsoir, grave, oui quand même pas normal que les armatures soient aussi près de bord et rouillées donc altérées
bonsoir,
lorsque vous agrandissez l'avant dernière photo,le fer I fait peur,la rouille est entrain de le désagréger!!
lorsque vous agrandissez l'avant dernière photo,le fer I fait peur,la rouille est entrain de le désagréger!!
bonjour
ce sont les constructions de l'époque
il serait prudent de demander une étude à un architecte spécialisé.
mais sur les photos on remarque que par endroits il y a de l'enduit qui a été passé
alors cela signifie t-il que des trous ont été bouchés ???
et que des journaux obstruent les trous de passage des canalisations
à votre place je laisse tomber
car quand même c'est prendre des risques !!!!
cdlt
ce sont les constructions de l'époque
il serait prudent de demander une étude à un architecte spécialisé.
mais sur les photos on remarque que par endroits il y a de l'enduit qui a été passé
alors cela signifie t-il que des trous ont été bouchés ???
et que des journaux obstruent les trous de passage des canalisations
à votre place je laisse tomber
car quand même c'est prendre des risques !!!!
cdlt