Maison années 30 - dalle de béton avec rouille - Est-ce grave?

audecinq Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Epoisses -
Bonjour,
Nous souhaitons acheter une maison construite dans les années 30. Cette maison est vraiment belle, elle parait saine, mais on se pose encore quelques questions, notamment concernant la dalle de béton présente entre le sous-sol et le rez-de-chaussée. En effet, celle-ci est traversée par des tuyaux en fer qui sont rouillés.
Cela remet-il en cause la solidité de la maison?
Pour rénover tout cela, est-ce-cher?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Epoisses
 
Bonsoir, grave, oui quand même pas normal que les armatures soient aussi près de bord et rouillées donc altérées
1
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
bonsoir,

lorsque vous agrandissez l'avant dernière photo,le fer I fait peur,la rouille est entrain de le désagréger!!
0
renard31 Messages postés 6431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
bonjour

ce sont les constructions de l'époque

il serait prudent de demander une étude à un architecte spécialisé.

mais sur les photos on remarque que par endroits il y a de l'enduit qui a été passé

alors cela signifie t-il que des trous ont été bouchés ???
et que des journaux obstruent les trous de passage des canalisations

à votre place je laisse tomber
car quand même c'est prendre des risques !!!!

cdlt
0
Epoisses
 
Bjr, tout à fait, le fer est rongé en surface et profondeur, il a perdu la moitié de sa résistance. Que veux tu qu'un archi fasse , à prendre des honoraires de déplacement pas lui qui va les remonter à 25mm du fond de coffrage qui date de 85 ans, nous le voyons bien que c'est nase
0