Refrigerateur encastrable ou integrable et réfrigérateur ordinai

cerise - Modifié le 25 juil. 2018 à 10:54
 CERISE - 17 déc. 2014 à 19:41
Bonjour,


est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la différence qui existe entre un réfrigérateur intégrable ou encastrable et un réfrigérateur ordinaire à pose libre ?

Je voudrais savoir surtout si la conception au niveau moteur est différente ; je sais que les dimensions sont souvent différentes mais ne sais pas si la conception est différente.

TOUT CELA POUR SAVOIR SI JE PEUX METTRE UN REFRIGERATEUR DIT NON ENCASTRABLE dans une niche de cuisine, à partir bien entendu que les dimensions le permettent, y a t il danger ?

MERCI pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bjr, tout ceci est du pareil au meme !!
intégrable veut dire qu il vous faut habiller la facade par une porte pleine du meme style que la cuisine et qui va manoeuvrer la porte du frigo avec des tringles
encastrable veut dire qu il faut habiller la/les portes du frigo mais avec un plaquage mince a l aide d un kit sur la porte elle meme
frigo normal = pas trop le choix des couleurs mais peut se loger dans une niche a condition de lui laisser de l air a l arrière en haut et en bas sous forme de cheminée..!!
maintenant personne ne vous empeche (si vous avez suffisamment de profondeur) de mettre une porte devant pour cacher le tout mais dans ce cas il vous faudra ouvrir 2 portes au lieu d une seule ??
5
merci de vos lumières

je vais donc me diriger vers un frigo non intégrable car je n'en trouve pas d'autres qui rentrent dans ma niche

pour aérer le tout j'ai percé ma niche avec un trou en bas et un trou en haut, avant j'avais un intégrable mais il me fait des siennes ;

il fait sauter le disjoncteur principal edf intempestivement, pour le moment il va bien, mais cela dure depuis longtemps et je retrouve ma maison sans électricité quand cela arrive
je me demande ce qu'il a, je l'ai sorti de la niche et il a fait disjoncter une seule fois depuis , j'attends encore un peu, mais cela commence à me poser problème, je ne peux plus avoir de congélateur par ailleurs car je risque de le retrouver sans électricité à cause du frigo qui fait disjoncter
le frigo MECHANT est un GORENJE

si vous avez une autre idée lumineuse, je suis preneuse
cdlt
0