6 réponses
Bonjour,
Il est dangereux (car risque d'explosion du condensateur) de remplacer un condensateur permanent par un condensateur de démarrage et donc je comprend votre inquiétude de savoir les distinguer surtout qu'en plus cette confusion est largement entretenue par la plupart des vendeurs du net qui appellent condensateur permanent "démarrage".
Toutefois, en feuilleutant ma page, vous en serez peut-être un peu plus :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/10--controles-condensateur
Avec les diverses marques distribuées et venant des pays du soleil levant, les couleurs du plastique ou du métal alu, tout est mélangé et même moi avec 40ans de métier je ne suis pas sûr de mon coup.
Il est dangereux (car risque d'explosion du condensateur) de remplacer un condensateur permanent par un condensateur de démarrage et donc je comprend votre inquiétude de savoir les distinguer surtout qu'en plus cette confusion est largement entretenue par la plupart des vendeurs du net qui appellent condensateur permanent "démarrage".
Toutefois, en feuilleutant ma page, vous en serez peut-être un peu plus :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/10--controles-condensateur
Avec les diverses marques distribuées et venant des pays du soleil levant, les couleurs du plastique ou du métal alu, tout est mélangé et même moi avec 40ans de métier je ne suis pas sûr de mon coup.
Bonjour
Les condensateurs qui sont sur les moteurs électriques courants sont des permanents, ils aident le démarrage du moteur en créant un déphasage dans un enroulement secondaire. Corps en alu ou plastique de couleur claire, ils sont isolés à une tension entre 450 et 550 V
Seuls les compresseurs frigorifiques et quelques moteurs spéciaux ont des condensateurs de démarrage associés à un relais qui les découple après le démarrage, ils sont presque toujours en plastique noir et isolés pour une tension voisine de 250 V. Ils ne douvent jamais etre branchés en permanent, comme l'a présisé Labaubine il y a un risque potentiel d'explosion
Les condensateurs qui sont sur les moteurs électriques courants sont des permanents, ils aident le démarrage du moteur en créant un déphasage dans un enroulement secondaire. Corps en alu ou plastique de couleur claire, ils sont isolés à une tension entre 450 et 550 V
Seuls les compresseurs frigorifiques et quelques moteurs spéciaux ont des condensateurs de démarrage associés à un relais qui les découple après le démarrage, ils sont presque toujours en plastique noir et isolés pour une tension voisine de 250 V. Ils ne douvent jamais etre branchés en permanent, comme l'a présisé Labaubine il y a un risque potentiel d'explosion
Bonjour,
Généralement pour un permanent la capacité est très inférieure pour un même encombrement et une tension plus élevée.
Pour exemple, un condensateur de démarrage frigo de 80 µf 350 V sera autant volumineux qu'un permanent de 8,5µF 450 V. (C'est un ordre de grandeur)
Cdlt,
#
Généralement pour un permanent la capacité est très inférieure pour un même encombrement et une tension plus élevée.
Pour exemple, un condensateur de démarrage frigo de 80 µf 350 V sera autant volumineux qu'un permanent de 8,5µF 450 V. (C'est un ordre de grandeur)
Cdlt,
#
bonjour
ce n'est pas une généralité mais les condensateurs permanents sont blancs et les démarrages sont noir
si vous avez un permanent il n'y a pas forcément un démarrage
si vous avez un démarrage il y a forcément un permanent sur le moteur
avec un démarrage il y a coupleur ou relais servant a déconnecter le condo pendant la rotation du moteur
sur certains sites on appelle a tord démarrage des permanents ....fiez vous aux valeurs sur le condo
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
ce n'est pas une généralité mais les condensateurs permanents sont blancs et les démarrages sont noir
si vous avez un permanent il n'y a pas forcément un démarrage
si vous avez un démarrage il y a forcément un permanent sur le moteur
avec un démarrage il y a coupleur ou relais servant a déconnecter le condo pendant la rotation du moteur
sur certains sites on appelle a tord démarrage des permanents ....fiez vous aux valeurs sur le condo
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
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Bj, Que des bêtis, et en alu j'en fait quoi ?????, noir, blanc, et alu allor
A+
A+
il est trés facile de dire que ce sont des bêtises
bien sur en 1910 les condos étaient en alu ;vous en trouvez beaucoup en alu en vente aujourd'hui ??
précisez les BETISES et corrigez les puisque vous ;vous savez !!!!!!!!!!
https://www.abe-negoce.com/fr/fournitures-electriques/condensateurs.html
voici avec quoi je travaille depuis 30 ans
bien sur en 1910 les condos étaient en alu ;vous en trouvez beaucoup en alu en vente aujourd'hui ??
précisez les BETISES et corrigez les puisque vous ;vous savez !!!!!!!!!!
https://www.abe-negoce.com/fr/fournitures-electriques/condensateurs.html
voici avec quoi je travaille depuis 30 ans
Bonjour,
Vous n'êtes pas obligé de croire des bêtises, mais si vous aviez précisé cela dés le début vous auriez peut-être eu une réponse plus adéquate à votre attente.
Malgré cela je trouve que les précédents intervenants, on répondu du mieux possible, car à première vue même avec les inscriptions on ne peut certifier à 100 % la destination d'un condensateur, car il manque l'information la plus importante ( de l'ordre de 80%)les caractéristiques du moteur sur lequel il doit être monté.
Cordialement.
Vous n'êtes pas obligé de croire des bêtises, mais si vous aviez précisé cela dés le début vous auriez peut-être eu une réponse plus adéquate à votre attente.
Malgré cela je trouve que les précédents intervenants, on répondu du mieux possible, car à première vue même avec les inscriptions on ne peut certifier à 100 % la destination d'un condensateur, car il manque l'information la plus importante ( de l'ordre de 80%)les caractéristiques du moteur sur lequel il doit être monté.
Cordialement.