Chauffage qui ne chauffe pas

Siv05 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 15:02
 michel - 16 janv. 2015 à 23:27
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'un appartement qui est en location dont le chauffage se fait par gaz. La plupart des mes radiateurs sont de marque Acova et sont disposés comme suis du plus près au plus loin de la chaudière:1 radiateur sèche serviette, 1 radiateur tout en longueur, 2 tout en hauteur et un dernier dans la chambre mais de marque inconnue.

Mon locataire me dit qu'un des radiateurs ne marche pas (le premier en hauteur qui est juste après celui en longueur). Je sais qu'un plombier était déjà venu pour le purger ou autre et ça à marché il y a 2 ans.

Aujourd'hui c'est encore le même qui ne fonctionne pas et j'essaie d'éviter de repayer si possible 200€ pour le plombier..

Le locataire à fait la purge de ce radiateur mais il n'y a pas eu d'appel d'air lors du dévissage de la vis de purge et l'eau a ensuite coulé.. En laisser la coulée, toujours pas d'air.

Vu que lorsqu'un radiateur ne marche pas et que l'air dans les circuits est en général la cause de ce dysfonctionnement (je suis nul en plomberie, n'hésitez pas à me corriger si besoin est), auriez vous une idée de ce que l'on peut faire maintenant? tous les autres radiateurs fonctionnent normalement.

En vous remerciant.

Siv.

21 réponses

bonsoir

non d'accord avec xplom le corps du robinet est solide

mais cela il faut voir au niveau de la vis

il me semble que j'en avais récupérer en

demontant une installation si je les retrouve dans

mon garage pour me souvenir au niveau de la vis

sur la photo le corps du robinet doit être en 15/21

et celles que j'avais en 12/17 mais le principe est le meme
0