SL MIELE T410 qui fait disjoncter le compteur général

pytheas29217 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 13:53
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 17 janv. 2015 à 19:46
Bonjour,
mon SL MIELE 410T fait disjonter mon installation électrique.
Symptômes : après 3 seconde de fonctionnement, le disjoncteur différentiel général coupe le courant.
J'ai démonté une partie du SL, orienté sur un forum par un problème de résistance et par le fait que le SL ne fait pas disjoncter lorsque je lance un programme de rotation à froid.
J'ai débranché la résistance : le SL ne fait plus disjoncter même avec le programme séchage normal. j'en conclu donc qu'il y a un problème au niveau de la résistance. J'ai mesuré la résistance avec un ohmmètre : 20 ohm. J'ai contrôlé à la vue cette dernière : aucun problème sur les filaments. En revanche, je ne mesure aucune résistance sur un des thermostats. Il y an a deux et sur le second je mesure une résistance de 20 ohm. Si il est HS (comment vérifier ?) peut-il être responsable de l'avarie ?
Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

D'après ce que vous décrivez vous devez avoir une fuite entre la résistance et la masse: courant coupé vérifier cela avec l'ohmmètre vous devez trouver une résistance non infinie si fuite.
Si fuite résistance à changer.

Cordialement.
0
pytheas29217 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
14 janv. 2015 à 14:25
Bonjour jean et merci de votre réponse rapide.
Je vais faire cela. Pour mesurer la fuite entre la résistance et la masse avec l'ohmmètre, je mesure entre le fil de sortie du filament de la résistance et la carcasse du SL (je n'ai pas identifié la mlise à la masse de la résistance : il y a un fil marron branché sur un des deux thermostat (phase?) et différents fils blancs branchés en série et en parralèle sur les filaments de la résistance et sur les deux thermostats....) ?
Résistance non finie = pas de lecture sur l'ohmmètre ?
Merci
0
pytheas29217 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
17 janv. 2015 à 19:36
Bonsoir,alors j'ai fait la mesure que vous m'avez indiquée : je trouve une résistance finie (l'aiguille de l'ohmmètre ne bouge pas.
J'ai mesuré entre la résistance et la prise de masse générale du SL
Donc il n'y aurait pas de fuite...
Serait ce le thermostat ?
Cordialement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
17 janv. 2015 à 19:46
Bonsoir,

si vous démonter la résistance et ses klixons pour changer le tout :

ATTENTION faites un repérage de fils et des klixons selon la couleur de la pastille et l'inscription sur le côté sinon galère pour se retrouver
0