Sèche linge indesit idv75 problème d axe [Résolu]

Raphael - 22 janv. 2015 à 11:37 - Dernière réponse : stf_jpd87 45518 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 31 mars 2016 à 18:05
Bonjour, j ai un soucis sur la fixation du tambour sur mon sèche linge indesit idv75 je sais pas vraiment si il est casse ou juste décrocher je n arrive pas a le remettre n ayant aucune idées de comment est la pièce d origine(apperement le palier de fixation du tambour)j ai trouvé une vue éclate mais cela ne m aide pas je vous remercie fortement d avance.raphael
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Papy35 7779 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2015 à 11:42
0
Merci
Bonjour,

voici le schéma de votre machine pour intervenir et dialoguer en parlant le même langage.
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-IDV75FR+62968.htm

L'axe dont vous parlez
http://photo.sogedis.fr/pieces/25671.jpg
Commenter la réponse de Papy35
0
Merci
Merci pour votre réponse mais c est pas à cette pièce que je pensais apperement l axe sur mon sèche linge n est pas pareil que sur la photo je vai regarder cela à nouveau et je vous tien au courant merci
scruntch1- 21 févr. 2015 à 18:51
bonjour j'ai le même problème que vous. Le séche linge a grincé durant le fonctionnement puis l'axe a été usé par la tôle de fond de l'appareil.
puis plus de bruit mais maintenant le tambour se balade dans le corps de l'appareil
j'ai envoyé un mail au service conso sans réponse.
j'en ai envoyé un autre aujourd"hui même.
je vais téléphoner lundi ou mardi.
j'ai déjà du changer mon frigo de cette marque à 2 ans et demi.
mon sèche linge a trois en et demi.
C'est une usure inacceptable
en effet mon axe est soudé au tambour et non vissé mais indesit a changé l'axe dans sa production
Mon sèche. Linge ne démarre. Pas et sans le brûle. Il tourne pas
stf_jpd87 45518 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 31 mars 2016 à 18:05
Bonjour Lamy
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Commenter la réponse de Raphael
Papy35 7779 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2015 à 13:16
0
Merci
pourtant sur le schéma c'est celle-là ?? ou son équivalent,prenez une photo et déposez là sur le forum en vous servant de l'icône de droite (Montagne)
bonjour j'ai le même problème que vous. Le séche linge a grincé durant le fonctionnement puis l'axe a été usé par la tôle de fond de l'appareil.
puis plus de bruit mais maintenant le tambour se balade dans le corps de l'appareil
j'ai envoyé un mail au service conso sans réponse.
j'en ai envoyé un autre aujourd"hui même.
je vais téléphoner lundi ou mardi.
j'ai déjà du changer mon frigo de cet marque à 2 ans et demi.
mon sèche linge a trois en et demi.
C'est une usure inacceptable
Papy35 7779 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2015 à 19:02
0
Merci
Bonjour,

C'est normal façon de parler il n'y a pas que sur cette marque moi la mienne une candy idem.C'est le clip qui saute par l'usure et de ce fait libère le reste qui n'est plus guidé et use le support arrière en tôle.

Dans votre cas comme dans les autres il faut changer le tout car si vous ne changer qu'une partie la partie bronze et pas la partie tôle vous aurez le m^me problème dans x temps.

Il faut démontez la machine,décuver,supprimer l'ancien axe tambour ,le remplacer,ainsi que la tôle.
Opération faisable en 2h seul mais les pièces au total dans les 150€

la machine en vaut elle le coup à vous de voir
Papy35 7779 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Papy35 le 25/02/2015 à 09:33
0
Merci
Bonjour,

est ce type de montage sur la votre si oui faites sauter les rivets pop en perçant,puis remonter le nouvel axe avec les vis inox et rondelles de blocage

0
Merci
Merci pour vos réponse et pour la photo c'est exactement cela mon souci oui je pense que c'est inadmissible comme par hasard je n ai pas pris l extension de garantie et il a un peu plus de 2 ans et en réponse à toi papy je pense qu'il va finir à la poubelle j'ai trouvé le même à 100 ou 150euros sur internet et je ne reprendrai pas le même dans tout les cas merci pour vos réponse
cordialement raphael
Commenter la réponse de raphael
0
Merci
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<AXE TAMBOUR HS>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
Commenter la réponse de papy35