Lave-linge Candy Grando Evo 7 kg, le tambour ne tourne plus
Fredcsalsa
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de rentrer et je constate que mon lave linge (2 ans et demi) que j'avais mis à tourner est hors tension. Je réenclenche au niveau du tableau électrique, les voyants du lave-linge s'allume mais le linge n'a pas été lavé.
Je relance une lessive et je m'aperçois que le tambour ne tourne pas.
J'ai donc procédé à une série de tests (après avoir vidé la machine de son linge archi trempé, en avoir partout (de la flotte), et après avoir nettoyé...bref).
Le lave-linge se remplit en eau et se vide donc, ça ne vient pas de la pompe.
Lorsque je lance un cycle, la machine se remplit, s'arrête quelque seconde (normalement le tambour commence à se mettre à tourner mais il ne le fait plus), et reprend un autre cycle de remplissage. Ensuite le compteur temps décompte sans que rien ne se passe.
J'ai ouvert le capot arrière: la courroie est en place, elle n'est pas usée.
Donc j'en conclus que c'est soit le moteur, soit le module électronique de gestion mais je fais comment pour le savoir.
Merci pour votre aide et vos réponse
Je viens de rentrer et je constate que mon lave linge (2 ans et demi) que j'avais mis à tourner est hors tension. Je réenclenche au niveau du tableau électrique, les voyants du lave-linge s'allume mais le linge n'a pas été lavé.
Je relance une lessive et je m'aperçois que le tambour ne tourne pas.
J'ai donc procédé à une série de tests (après avoir vidé la machine de son linge archi trempé, en avoir partout (de la flotte), et après avoir nettoyé...bref).
Le lave-linge se remplit en eau et se vide donc, ça ne vient pas de la pompe.
Lorsque je lance un cycle, la machine se remplit, s'arrête quelque seconde (normalement le tambour commence à se mettre à tourner mais il ne le fait plus), et reprend un autre cycle de remplissage. Ensuite le compteur temps décompte sans que rien ne se passe.
J'ai ouvert le capot arrière: la courroie est en place, elle n'est pas usée.
Donc j'en conclus que c'est soit le moteur, soit le module électronique de gestion mais je fais comment pour le savoir.
Merci pour votre aide et vos réponse
A voir également:
- Candy evo plaisir 7kg problème
- Candy evo plaisir 7kg - Meilleures réponses
- Candy grand evo - Meilleures réponses
- Ariston velis evo 80 panne - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Four candy erreur 15 - Forum Electroménager
- Four candy stop ✓ - Forum Electroménager
- Ariston velis evo 65 clignote ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Lave vaisselle candy evo space - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, cliquez sur le lien ci-dessous ,ne faites pas le "coucou" en venant vous insérer chez les autres sinon impossible de suivre. Dés le départ tout dire sur ce que vous constatez afin de ne pas s'écarter de la panne et pas de langage type SMS.
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
Respectez ce principe de façon à vous suivre individuellement merci
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, cliquez sur le lien ci-dessous ,ne faites pas le "coucou" en venant vous insérer chez les autres sinon impossible de suivre. Dés le départ tout dire sur ce que vous constatez afin de ne pas s'écarter de la panne et pas de langage type SMS.
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
Respectez ce principe de façon à vous suivre individuellement merci
Bonsoir,
vous n'avez rien d'autres comme référence sinon on ne va pas aller bien loin
pas de voyant qui clignote pas de led ou message
***************************************************************
déjà si l'eau entre et qu'elle est vidangée par sécurité,je pense qu'il faudrait contrôler l'électrovanne,puis le pressostat qui est sensé arrêter dés que le niveau est atteint ,son petit tuyau de bouché et enfin la chambre de compression.
vous n'avez rien d'autres comme référence sinon on ne va pas aller bien loin
pas de voyant qui clignote pas de led ou message
***************************************************************
déjà si l'eau entre et qu'elle est vidangée par sécurité,je pense qu'il faudrait contrôler l'électrovanne,puis le pressostat qui est sensé arrêter dés que le niveau est atteint ,son petit tuyau de bouché et enfin la chambre de compression.
J'ai relancé une lessive et j'ai laissé tourner. Un code erreur est apparu: E08. J'ai trouvé sur internet: Code panne E08: Problème de rotation tambour. Défaut d'information du signal tachymétrique. Vérifier connectique, filerie tachymétrie et son aimant.
Je ne comprends absolument rien, mais je vais chercher.
Je ne comprends absolument rien, mais je vais chercher.