AEG Lavatherm 57720 Démonter pour changer la courroie

Résolu
PapiClaude - 5 févr. 2015 à 09:18
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 13 févr. 2015 à 18:42
Bonjour la communauté,

Tout est dans le titre.
Après avoir démonté mon sèche linge, j'ai trouvé la panne : la courroie est cassée, mais également en lambeaux.

J'ai bien réussi à trouver la pièce, par contre je me demande comment la replacer.

Je n'ai trouvé aucun dessin technique explicite et comme je sens la galère arriver, je me tourne vers la communauté en espérant que quelqu'un a déjà procédé à cette opération à "coeur ouvert" (sur ce modèle de sèche linge, ou équivalant).

D'après ce que je crois comprendre, la courroie fait le tour du tambour car il n'y a pas de poulie sur celui ci, mais juste un tendeur solidaire du moteur dont il me faudra tenir compte.
Mais par où faire passer la courroie ? Je me le demande : sauf à démonter beaucoup de choses je ne vois pas. Faut il démonter la façade ou l'arrière ?

Merci infiniment pour votre aide.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
5 févr. 2015 à 09:27
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle exact de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Si machine à hublot, en enlevant la face avant.
3
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je n'avais pas vu le bandeau rouge dont vous parlez: désolé.
Le sèche linge est à Hublot.
Ayant vu ensuite dans le forum un autre sujet traitant du même problème, je me suis donc lancé et j'ai préféré démonter la face avant comme vous le suggérez.
Cela n'a pas posé de problème particulier. En gros 1 h de démontage et..... nettoyage !.

J'ai donc décidé de commander la courroie et le galet du tendeur, car celui ci était très mal en point : fendu et très usé.

Je viendrai poster la suite du remontage dès que celui ci sera effectué car cela pourra servir à d'autres probablement.

Cordialement et merci.
0