Changer la courroie sèche linge AEG Lavatherm 621

- - Dernière réponse :  pomevic - 14 déc. 2016 à 16:07
Bonjour, j'ai un sèche linge AEG Lavatherm 621....et oui, 30 ans...
Il ne séchait plus, j'ai donc pensé qu'il avait rendu l'âme..en le démontant pour aller à la benne,
surprise, la courroie était cassée..Donc je pense que la panne vient de là..
j'ai la référence de la courroie....chez electrolux...
toutes les vidéos que j'ai vu ne correspondent pas vraiment à mon modèle..
est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut démonter pour la changer..
le ventilateur est à l'extérieur...est-ce que je peux mettre des photos sur ce forum ??
merci d'avance...je ne commanderais la courroie que quand je serais sure de pouvoir la changer..
Bonjour,
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
8161
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
1631
0
Merci
Bonjour,

Pour commencer donnez nous la référence machine 621???,si pas de référence prendre des photos bien lisible et les déposer sur le forum.Votre Sl est une à Hublot ou chargement par le dessus
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Commenter la réponse de Papy35
Messages postés
57087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
7482
0
Merci
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour.

Alors, Je vous mets le ref complère..AEG Lavatherm 621
E-Nr.607.622 213
F-Nr.039.549 899
Alors, impossible de m'inscrire, celà fait 3 fois que je rénitialise mon mot de passe, impossible..
Donc je ne peux pas mettre de photos !!!!!
j'ai reçu un mail avec un code d'activation mais ça me ramène chaque fois à la page d'inscription que le pseudo est déjà pris ( forcément ) c'est le mien..et ça me renvoie à une rénisialisation quyi ne fonctionne pas !!!!!!
Donc pas de photos....qu'est ce qu'il faut faire ??????je crise...merci..
c'est une histoire de fou cette inscription....où est le problème ???
Commenter la réponse de pomevic
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3107
0
Merci
bonjour,
la référence est certainement LTH621 (normalement par le numéro de série, cela donnerait une LTH630) mais de toute manière c'est le meme modèle,
le mieux est de désolidariser le tambour par le devant et de passer votre courroie sur la petite poulie en bas et ensuite autour du tambour et ensuite de remettre le tambour en place .... pas évident de changer une courroie sur un sèche linge quand on n'a pas l'habitude.... sinon voir avec un dépanneur, toujours moins cher qu'un sèche linge
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
je vais essayer mais il faut que je commande cette courroie....
impossible de mettre des photos..j'ai tout essayé , je renonce.....y a un bug sur le site...dommage..
.merci.
Commenter la réponse de pomevic