Probleme de tete thermo de radiateur qui siffle

takametre Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 5 févr. 2015 à 21:22
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 mars 2015 à 22:50
Tout d'abord bonjour a tous, j'espere de tout coeur que quelqu'un pourra m'aider car ca devient tres embêtant ?

Voila ma situation :
Je viens d'emmenager dans une maison des annees 80 qui est equipe du chauffage au gaz de ville
Elle etait jusque la équipée d'une chaudière Saunier duval,d'origine , que nous avons remplacé il y a de cela moins d'1 mois par une chaudière a condensation Atlantic duo condens 5000.

Nous avons 9 radiateurs repartis sur le rdc et l'etage : 7 sont équipés de tête thermo de marque "orkli"
C'est le chauffagiste qui les a remplacé car les tetes d'origines etaient HS, 2 radiateurs (salle d'eau et wc) sont eux équipés de robinets

Mon probleme vient des 2 radiateurs a l'étage (parfois le pblm apparait aussi sur 1 ou 2 radiateur au rdc, mais c'est épisodique) dès que je tourne la tête et que je dépasse le "3", donc le 20°c , la tete siffle ...
Si je tourne plus encore, cela siffle toujours mais moins fort

Ma femme est enceinte, le BB va arriver dans une dizaine de jours et du coup je ne peux meme pas mettre plus chaud car la tete siffle systématiquement !!

J ai purgé Tous les radiateurs un par un, j ai purge aussi ceux de l'etage en mettant un peu plus de pression mais ???!
Le chauffagiste est passé a plusieurs reprises : il a regle les tés, il a verifier l'accélérateur qui est sur 2 ...
Il me.dit que c'est de l'air ?!

Si quelqu'un a une idée, un conseil ...

Merci d'avance
A voir également:

25 réponses

didsyl Messages postés 36 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021
7 févr. 2015 à 19:01
Dans la pièce de vie, les vannes doivent être ouverte à fond car c'est le thermostat ( qui n'en est sûrement pas un mais sans doute une sonde d'ambiançe) qui régule la température. Dans les autres pièces, les vannes servent à limiter la température ( ne pas dépasser une certaine température dans les chambres par ex on l'on veut rarement dépasser 18 degrés ). Bien entendu, ça ne chauffera dans les pièces que di le thermostat ou la sonde d'ambiance sont en demande... Si celui ci est coupé, ça ne chauffe nulle part. Si la température ne monte pas assez vite dans la pièce de vie, il faut changer la pente (qui n'est pas l'inclinaison de la cheminée, mais une loie d'eau. C'est à dire que l'on détermine la température de départ en fonction de la température extérieure. ) il faut donc la monter par ex passer de 1,5 à 1,8. Si par contre ça monte trop vite en temp alors il faut la diminuer. Il est important de bien régler la pente car elle permet de travailler à la temp la plus basse possible pour la chaudière, ce qui est gage de rendement. Plus la temp de celle ci est basse et plus les pertes et surtout les pertes à l'arrêt seront diminuées.
0
takametre Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 9
7 févr. 2015 à 19:13
Merci pour ta reponse
Je viens d'essayer d'ouvrir a fond dans la piece de vie, les tetes thermo ...
Il fait bon dans la.piece de vie environ 20 °c ... Sonde réglée sur 20/21°c
Donc la sonde ne demande pas a la.chaudiere de travailler
Donc les radiateurs dans les chambres ne chauffent pas !! Par exemple 17° ds la chambre de BB
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
7 févr. 2015 à 19:36
bon je reviens, avez vous l'idée de votre pente, 1.5 c'est bien, perso je me dit que vous radiateurs sont trop bas, il fait 0°en Touraine et je tiens pas la main sur un radiateur.....
0
Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 365
26 févr. 2015 à 22:10
Bonjour
Vous resserrez le té de réglage du radiateur qui siffle : ça évitera à la tête thermostatique de devoir faire tout le travail toute seule et de siffler,
et en plus ça donnera plus de débit aux autres radiateurs, en l'occurence à celui de la chambre (à condition quand même de revoir l'équilibrage de tous les radiateurs)
0
takametre Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 9
7 févr. 2015 à 19:05
J avoue que je ne sais plus ce qui va et ce qui va pas !! Je sais Juste que dans ma.piece de vie il fait 20°c et que dans les chambres j ai du mal a avoir des temperatures ideales ...

J ai essaye aujourd hui d'ouvrir a fond les tetes thermo de la.piece de vie pour que le TA joue le role de regulateur de la.temp mais c'est cata car du coup lanpiece de vie etant plus chaude .. Les rzdizteurs ne chauffent plus dans les.chambres donc 17°c ds la Chambre du BB du coup !!!
0
Bon ben c toujours la galère.. J y arrive vraiment pas a bien regler mon instal
TA dans un piece de vie plus chaude que les chambres = pas de chauffage dans les chambres !
0
je reviens vers vous après quelques jours passés à la maternité !
ma petite choupette est née il y a une semaine ... ;)
mais pas de bonne surprise quand nous sommes rentrés, mes tetes thermo/ ou les corps thermo sifflent toujours quand je tourne et depasse une graduation de chaleur sur mes 2 radiateurs de l'étage !!! (le plus souvent vers 3/ 3.5 ...
je rajoute 2 petite choses que j'ai constaté :

les 2 radiateurs sifflent en meme temps !!! si je tourne la tête thermo et qu'un des 2 radiateurs siffle et ben l'autre va se mettre aussi a siffler ... il y a bien une relation entre les 2 radiateurs !!!

deplus si je fais de l'aération dans les chambres les radiateurs se mettent a siffler ?! des que je ferme les fenetres

si ca donne des idees a quelqu'un ?
merci
0
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
15 févr. 2015 à 19:34
avez vous remplacer les corps thermostatiques et te de réglage comme dit au départ ?
0
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
16 févr. 2015 à 10:31
remplacer les tetes ne fera pas arreter le sifflement, cela n'a rien a voir ensemble
0
Est ce que ce sont les corps thermostatiques qui sont de basses qualites ? Et du coup laissent passer/entrer l'air ? D'ou le sifflement ....
Ce que je trouve etrange c'est que si je tourne la tete thermo d'un des radiateurs et bien l'autre de l'etage se met aussi a siffler ?!
0
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
16 févr. 2015 à 17:15
c'est surement la forme intérieur de la vanne qui fait siffler.
après dire si c'est de bonnes ou mauvaises qualités ...
0
Donc vous me.conseillez de demander a mon chauffagiste de changer les corps thermo des 2 radiateurs ?
Vous avez un avis sur le.fait que je retrouve un.sifflement des que je tourne la tete sur l'autre radiateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour information et pour essayer de faire avancer le sujet
J ai mon chauffagiste qui est venu a la maison et qui a constaté les sifflements (qu il avait deja entendu mais qu il prenait pour de l'air dans le circuit ! )
Il va changer toutes les tetes et les corps thermostatiques !! Il va metre une.autre marque ...
Affaire a suivre donc
Je viendrai poster la.suite
Merci encore pour votre aide
0
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
26 févr. 2015 à 21:31
savez vous ce que vous aviez comme marque de corps et tête ?
savez vous ce qu'il va vous poser ?
0
La marque posé : ORKLI
Et celle qui va me.poser je n'en ai aucune idee ?!
0
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
26 févr. 2015 à 22:32
a mon avis il faudrait qu'il vous en pose de la marque comap ou oventrop.
mais il y a surement d'autres marques aussi bonnes
0
Merci
Il.doit prendre contact avec moi pour convenir du jour
Je vais lui suggérer ces marques
0
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934 > takametre
26 févr. 2015 à 22:47
renseignez vous, il y en a surement d'autres aussi qui sont tout a fait aussi valables
0