Lave linge faure

Résolu
legaletout Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 11:47
 papy35 - 24 févr. 2015 à 21:38
Bonjour
je possède un lave linge faure fwq6120. Mon appareil est bloqué sur pause.(la touche clignotte) est rien ne se passe,je ne peux pas envoyer de cycle. Merci pour vos conseil et vos avis.
cdlt.

7 réponses

Bonjour,

si la sécurité porte ne se verrouille pas le reste ne fonctionnera pas,vous l'avez démonté certes mais cela ne veut pas dire qu'il est bon.Attention si changement par un neuf bien repérer la position des fils
1
Bonjour
Le verrou fonctionne très bien quand je l'alimente autrement qu'avec les fils de le machine. Je pense qu'il attend une autre info mais laquelle? je soupçonne fortement un défaut au niveau de la carte,mais mes compétences en électro son laborieuse . Pas de programmation différée non plus . je sèche un peu............
0
Sur votre petit bouquin,que signifie le voyant pause ou ce qu'il faut faire pour l'annuler .

Je viens de penser à la cause à vérifier voici le schéma machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAURE-reference-FWQ6120+91321521100.htm

à partir de l'électrovanne deux voies vérifiez les deux petits tuyaux s'ils ne seraient pas bouchés

Electrovanne en E7 et son filtre en E37
1
Je viens de démonter l'électrovanne. (tuyau et filtre propre).
En ce qui concerne le bouquin je ne le possède pas,mais j'ai lu sur des forums quand mode pause clignotant vert ,cela signifier l'attente de fermeture porte.
Je peux vous envoyer des photos pour plus d'info,mais je ne sais pas comment faire sur ce site.(si vous avez l'astuce ou d'autre membre je suis prenant)
Merci.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
18 févr. 2015 à 12:58
Bonjour,

entre le moment de sa mise en fonction et l'apparition du voyant pause que se passe t il:
la sécurité porte est elle verrouillée
pas de départ différé d'activé

prend t il son eau
le moteur fonctionne ou pas
si le moteur fonctionne le tambour tourne t il
0
Bonsoir papi35
Tout d'abord merci de vous intéressé a mon probleme,
Quand je ferme la porte le voyant pause clignote et rien d'autre. La porte ne se verrouille pas donc pas de prise en eau. Pas de mouvement moteur. J'ai contrôler le verrou de la porte en le démontant et il fonctionne très bien. Donc il ne doit pas être alimenter. J'ai également démonté et nettoye la pompe de vidange. Tjs rien.
Cdlt.
0
Donc c'était la première remarque si vous la changez repérage des fils OK

concernant les photos pour ce problème pas utile

Cordialement
0
Je viens de changer mon verrou de porte mais aucun changement elle ne se verrouille pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc après changement rien de nouveau,avez vous du courant à la sécurité porte,suivre les fils
0
Comme demandé plus haut,avez vous vérifié l'électrovanne 2 voies,ses petits tuyaux,la boîte à produits

La pompe de vidange fonctionne t elle bien

si tout cela est bon là je ne vois pas
0
Je vais revoir tout ça dans le week end et je vous tiens au courant. En attendant merci encore.
Cdlt.
0
legaletout > legaletout
24 févr. 2015 à 21:34
Bonsoir
N'ayant tjs pas de solution à mon problème; J'ai finalement décidé de racheter un autre lave linge d'occasion de même marque afin d'avoir des pièces de rechange au cas ou !!!!!!!
Merci papy d'avoir passer du Temp pour m'aider,
Cordialement
0
Bonsoir,
De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Désolé pour vous>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0