Cheminée Electrique Far 2010

Signaler
-
Messages postés
70261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai rebranché une cheminée électrique, marque = FAR (Conforama) Réf = 2010

L'effet fausse cheminée éclaire bien ,j'ai même mis des ampoules basse puissance (9watts chacune, au lieu des 28 watts d'origine), je l'ai complètement nettoyé, interieur, exterieur, ventilateur etc...

Je l'allume, il fonctionne, chauffe mais s'arrête de chauffer au bout de 5 minutes, l'éclairage fonctionne toujours, le ventilateur tourne, mais pas de chauffe. J'ai regardé à l'interieur, il n'y a aucune sonde de coupure une fois atteind telle temperature.

Je l'ai essayé dans une pièce bien froide, et même dehors (7 ° lors de l'essai), idem il s'arrête de chauffer au bout de 5 minutes.

Si quelqun peut me guider sur le problème ?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
70261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
15 531
Bonjour

Même avis que Daniel :
Voir la doc ;Thermostat réglable, et comme le dit Daniel, surement un défaut de la sécurité de chauffe (bilame)
http://ventes-pas-cher.com/promo-cheminee-conforama-cheminee-electrique-1800-watts-far-prix-11990-euros-conforamafr.html

Cordialement
Messages postés
13124
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
2 427
Bonjour,
Dans tout appareil (non bricolé) comportant des résistances chauffantes il se trouve des sécurités thermiques en plus du thermostat si celui-ci est réglable.
Approfondissez votre recherche.

Cdlt,
Merci pour vos réponses messieurs, j'ai mis des ampoules d'éclairages (4 watts chacune, il y'en a 2) et l'appareil refonctionne. Je l'avais pourtant acheté neuf, Conforama m'aurait arnaqué en tentant l'obsolécence de l'appareil, car il contenait des ampoules de 40 watts chacune, qui chauffait trop près de la securité qui coupe la chauffe.

Ils espéraient que je le reporte, et leur paye une facture inutile, juste changer des ampoules...

en tout cas merci de vos réponses rapide messieurs.

Xavier
Messages postés
70261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
15 531
Merci du retour qui pourra servir à d'autres internautes pour une panne similaire.
Cordialement