Electrolux EWW 1486 arrêt en cours de séchage puis de lavage

Machine75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 4 mars 2015 à 02:42
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 9 mars 2015 à 05:59
Bonjour/bonsoir,
Je partage la machine à laver avec mon colocataire.
1)
A mon dernier cycle de séchage, séchage synthétique ou coton, la machine s'est arrêtée au bout de 10 minutes environ, le bouton avance/pause clignotait et elle bipait (pas de code d'erreur).
En rappuyant sur ce même bouton, elle répétait son cycle mais finalement cela ne progressait pas et j'ai récupéré mon linge trempé (obligée de faire un programme d'essorage/vidange).
De plus la vitre du hublot n'était pas chaude du tout, à aucun moment du cycle de séchage.
Je précise que je n'ai jamais trop chargé la machine.

2) Depuis mon Coloc l'a réutilisée pour faire un lavage blanc-couleurs.
Apparemment elle s'est remplie. Puis au moment de laver, au lieu de tourner elle s'est mise à biper, code d'erreur e10. Mon Coloc a ré-appuyé sur le bouton avance/pause, ce qui a eu pour effet de remplir une deuxième fois la machine, comme elle avait déjà été remplie, ça a débordé...
Il a nettoyé le filtre de vidange en bas à droite.

3) On a fait y cycle à vide car je voulais voir. Un cycle blanc couleur aussi. Donc même erreur, on voit que le tambour est à moitié plein d'eau, mais il ne se met pas à tourner et la machine se met en mode erreur E10.
Si on passe au cycle d'essorage/vidange, elle tourne un peu, puis vidange, et ensuite tourne à fond pour essorer.
Donc le linge serait mouillé, un peu remué, puis essoré, mais pas lavé. À aucun moment je n'ai senti le hublot chaud.
Par contre mon Coloc m'a dit que le séchage marchait bien (je n'ai pas encore essayé...).

Est ce que ça peut être un problème de résistance ? Un problème de condensateur ? De programmation ?
L'autre piste que je vois est qu'il y a eu une coupure d'eau intempestive dans l'immeuble (des gens sont passés et ont fermé les robinets d'eau, pas du tout d'eau dans la cuisine ni sdb ni wc...). S'il y avait un cycle en cours ou prévu à ce moment là, est ce que ça aurait pu détraquer la machine ? Ou alors la pompe et la résistance ont trop tourné à vide, ou ça a trop tiré sur le tuyau d'arrivée d'eau qui s'est tordu ???
Nous n'avons fait ni l'un ni l'autre de modifications physiques sur la machine, elle est particulièrement inaccessible (à part le devant) car intégrée dans une cuisine aménagée, donc elle est même difficile à sortir de son encastrement.

Merci d'avance pour votre aide, désolée pour la longueur du message...
A voir également:

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
4 mars 2015 à 13:21
Bonjour,

Donnez la référence machine SVP comme demandé dans bandeau rouge
0
Machine75 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 22:20
Bonjour effectivement la référence complete est EWW1486HDW.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
Modifié par Papy35 le 9/03/2015 à 06:06
Bonjour,

je suppose que la machine est une lavant séchante dans ce cas deux partie machine;
Lavante est ce que l'essorage se déroulement bien et que l'eau est vidangée sinon nettoyage pompe
Séchante après que l'essorage se soit bien passé le séchage résistance de séchage fonctionne t elle
la ventilation n'est elle pas bouchée

voici un schéma approchant de la votre
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ELECTROLUX-reference-EWX12550W+91460612700.htm

pour le séchage démonter le dessus et nettoyer le bloc à droite 18 et vérifier la résistance 10 puis le conduit si pas bouché.
vérifier les thermostats 48 et 48c
les klixons de température 125

Pour le lavage la résistance chauffe t elle celle du bas côté courroie
0