Seche linge

noussia1953 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 18:28
 papy35 - 13 mars 2015 à 19:46
je possède un sèche linge marque brandt réf: bwd191t
j ai change les deux thermotcontact sur l arrière de l appareil j ai aussi fait teste la résistance qui marche j ai nettoyé et enlever toutes la poussière mais il ne chauffe toujours pas . Existe t il une autre sécurité qui l empécherer de fonctionner . Si vous pouviez m aider a résoudre ce problème je vous en serais reconnaissant merci d avance

3 réponses

Profil bloqué
10 mars 2015 à 19:36
Bjr, avez vous vérifié s il y a du courant dessus ?? sinon ca peut etre tout composant sur la ligne d alimentation de la résistance ?,
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 965
Modifié par stf_jpd87 le 11/03/2015 à 07:14
Bonjour

Commencez par vérifier l'état de la platine, connexions, soudures sèches, relais platine. vérifiez si en cours de marche vous avez du 240v qui sort sur les fils platine Nota il est possible que vous ayez 2 résistances, 3 fils dont un commun.
vue éclatée
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
noussia 1953
13 mars 2015 à 18:56
Je vous remercie pour avoir répondu rapidement . J ai change les deux thermocontact fait vérifié la résistance nettoyer la platine de façade démonter entièrement mon sèche linge puis l avoir nettoyer complètement mais sans succès
Je me suis aperçu que derrière le capot avant il y avez une sonde avec un fil blanc je ne sais pas se qu elle fait fonctionner . POURRIEZ VOUS ME DIRE SI C EST POSSIBLE MERCI D AVANCE . Après il n y a plus que la platine
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 965
13 mars 2015 à 19:07
Certainement la sonde d'humidité N° 404. Qui influe sur la chauffe
0
Bonjour,

La chaîne chauffage à tester :

Le Nettoyage complet filtres + Gaines + circuit de ventilation + contacteur désactivé:
La résistance quelque soit sa forme
La thermistance de protection entrée résistance selon les marques
Ses klixons de température réarmables ou pas situés sur son bloc qt=2
La sonde d'humidité située sur le bloc ventilateur
Les baguettes sous filtre peluches à nettoyer selon les marques
Le relais sur carte en dernier de tout mais rare (exemple ci-dessous)
http://photo.sogedis.fr/pieces/5952.jpg

Résistance :
1° débranchez la machine par sécurité
2° repérez les fils impératif
3° débranchez la résistance et mesurez à l'aide d'un appareil multimètre en position Ohms calibre 100 sa valeur doit être de 30 Ohms
Klixons :
0